Les Simpson - Le film

Publié le par Q1

The Simpsoooons... Paaa pa-pa-padaaa pa-pa-padadada...
18 ans d'une série dont les épisodes vont de bon à excellent, avec une galerie de personnages aussi reconnaissables (à leur teint jaune surtout) que nombreux.
Et ils en font un film ?

Ca sentait la licence surexploitée, ça avait des chances non négligeables d'être une daube, ça demandait un petit miracle pour être drôle comme un bon épisode sans être trop long...

Miracle !
Le film "Les Simpson" est complètement à la hauteur de la série, blindé d'humour loufoque et corrosif. Plein de clins d'oeils divers sans tomber dans l'élitisme, plein de personnages de la série sans que ça aie l'air complètement artificiel (genre "on voulait absolument le caser, celui-là, mais il ne restait qu'une scène et il n'avait rien à y faire..."), ça a une trame qui n'est pas exceptionnelle mais qui est plutôt sympa avec un message écolo sous-jacent.

On joue avec les codes de la série (non, on ne saura pas où est Springfield...), mais sans devenir trop hermétique pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas ces personnages jaunes...
En même temps, *qui* ne connait pas ces personnages jaunes ???

Enfin bref, tout ça pour dire que ce film entre avec jubilation dans la catégorie des films qui ne font pas regretter les 10 euroballes de ticket.

Commenter cet article

Q1 26/07/2007 19:25

Kyllidia : Entre boulot et vélo, le plus souvent au premier rang.Meuble : oui, je sais, je suis un gros fumiste.

Meuble 26/07/2007 19:00

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça qq part, récemment ;) !

Kyilidia 26/07/2007 17:22

Les Simpson ! Les vacances ! Enfin un match-making pour aller au cinéma voir un vrai film sympa...Ô grand Quentin, mais où trouves-tu donc le temps de te reposer dans une salle obscure ? ;)