Bug

Publié le par Q1

Un film qui fait que la prochaine mouche que je vois, je la pulverise au baygon, je l'écrase et je brûle les morceaux...

Friedkin1 is back.
Et méchamment.
Bug, c'est un huis-clos paranoïaque, une ambiance étouffante, des acteurs flippants, une psychologie tordue, des insectes invisibles, un complot gigantesque, une scène ou deux à "cringe factor2" surélevé (d'ailleurs, message perso à Lucile : NE VAS PAS VOIR Bug, tu ne supporterais pas)
L'ambiance est gérée à coups de gros plans sur des détails du décor (ventilateur, clim, etc...), le tout accompagné d'une bande son légère, mais efficace. De temps en temps, un gros coup de pression surmonté d'un gros riff métalloïde (dû à Serj Tankian3, rien moins...), et retour à la montée progressive de la pression de la folie...
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans risquer un gros spoiler, mais si vous aimez les films à l'atmosphère opressante, un film traitant de la folie, amenant à se poser des questions sur sa propre santé mentale... Allez voir Bug.
Si vous avez des nerfs de gamine, si vous êtes au bord du pétage de câbles, n'allez pas voir Bug.

1 : Vous ne savez pas qui c'est, William Friedkin ? Et si je vous dit "L'Exorciste" ? Voilà... Now you know.
2 : Cringe Factor : "facteur de recul". Terme exprimant ce réflexe de repli dans son fauteuil de cnéma, sous l'effet de scène particulièrement brutale. ex : quand le héros de American History X force un noir à poser sa bouche contre le bord d'un trottoir. Si vous avez vu ce film, alors vous savez de quoi je parle.
3 : Serj Tankian est le chanteur de System Of A Down. il paraîtrait qu'il a un duo avec Catherine Ringer sur le nouvel album des Rita Mitsouko...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
TLT : hmmm, le truc c'est que tes insectes à toi, ils sont *garantis* 100% réels...
Répondre
P
C'était un film qu'avait effectivement l'air génial :p
Répondre
T
bof, en tant qu'entomologiste, je vie ca tous les jours.<br /> et je suis pas stressé pour un poux.
Répondre
M
j irai voir Bug... son dernier film marquait  un retour au plus haut niveau.le film s appellait traqué, avec un benicio del toro aux petits oignons, face à un tommy lee jones pas encore à la retraite.un pur survival que je conseille car de toutes manieres benicio rulez sa maman.ah oui, friedkin c est aussi les french connection, et c est loin d etre anecdotique !
Répondre