Ma Super-Ex (My Super-Ex Girlfriend)

Publié le par Q1

Oui, ce film a toutes les raisons (si l'on s'en tient à l'affiche) d'être esquivé.
Mais il est réalisé par Ivan Reitman. Or, Ivan Reitman, on lui doit certes quelques films médiocres (mais amusants) tels que 6 jours, 7 nuits ou Evolution, mais on lui doit surtout les deux Ghostbusters.
Et si j'ai eu besoin de vérifier sur Allociné pour me rappeller qu'il avait fait 6J7N et Evolution, je me souvenais bien des Ghostbsuters. Du coup, a priori positif sur Reitman.
J'avais envie de me détendre, si possible de me marrer un bon coup après une matinée de labeur... Du coup, une bonne grosse comédie à la ricaine, avec ses prévisibilités, ça m'allait bien.

Eh bien j'ai pas eu tort d'y aller.

Parce que si ce film n'est pas inoubliable, pas toujours (rarement, en fait) très fin, rarement surprenant quant à la trame globale, eh bien ça reste un très bon divertissement, pas besoin de réfléchir, de l'humour visuel, des dialogues gentiment crus, un personnage principal complètement dépassé par les évènements (j'aime les personnages dépassés par les évènements), une super héroïne un rien névrosée, des codes du film de super-héros gentiment bousculés (mais pas trop). des effets spéciaux parcimonieux (on sent le budget un chouya limité, ça aurait pu péter un peu plus)....

Au final, un film bon comme une bonne grosse blague à laquelle on a presque honte de rire, mais qui tord quand même les abdos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tu viens de baisser dans mon estime.... et dire que je joue au scrabble avec toi....<br />  <br /> ^^<br />  <br /> tlt.
Répondre