Back to School

Publié le par Q1

Oui, je sais, j'ai un peu délaissé ce blog ces derniers temps. J'ai une bonne excuse : lundi soir, over-blog était en maintenance, et hier, c'était mon jour à moi et à moi seul, que j'en ai qu'un par an, et que du coup mon ordinateur est resté éteint.

Aujourdh'ui, je m'inscris en M1. En première année de Master. La vache, ça me fait bizarre... J'ai l'impression d'entamer un truc plus gros, plus lourd, plus important que tout ce que j'ai accompli scolairement et universitairement jusqu'ici. Ah, on me signale que ce n'est pas une impression, c'est un fait.
Je suis potentiellement à deux ans de me retrouver pour de bon sur le marché du travail...
Potentiellement, parce que du coup, faut que tout se passe tranquillou.

Et là, ça se complique.

J'ai des cours sur 3 sites différents, à St Germain des Prés, à Maubert-Mutualité et à Nanterre. NANTERRE ?!
Oui, Nanterre, préfecture des Hauts-de-Seine, et accessoirement siège de l'Université Paris X. Bon, prévoir du RER et de rentrer très tard le vendredi. C'te malheur, j'habite de l'autre côté de la région, moi !!!

Et en plus, j'ai le SPECTRE qui ne relâche pas ses agents aussi facilement. ils me gardent trois mois de plus. Ce qui implique que mon emploi du temps au SPECTRE va devenir beaucoupplus chaotique, et qu'il n'est pas dit que j'arriveà caler suffisament de cours dans mon emploi du temps pour valider mon année.

Déjà, il y a au moins deux cours qui m'intéressaient et donc les horaires ne collent à rien.
Ca craint.

la bonne nouvelle, c'est que les cours ne commencent jamais avant 10h30 du matin, ce qui pour un loir de mon acabit est une bonne chose. Très bonne.
En attendant, je commence à me demander comment je vais caler assez de cours optionnels pour avoir assez de crédits... J'espère que je n'aurais pas à en reporter sur l'année suivante, mais ce n'ets absolument pas garanti, tout ça.

Bien sûr, je tiendrai mon fidèle lectorat (ainsi que mon lectorat occasionnel) informé de l'évolution des choses.

Ah, et pour finir sur une autre bonne nouvelle : l'unif' dispose d'un labo info glacial (car pas encore chauffé et dans une arrière cour donc non-lié au bâtiment principal) certes, mais surtout équipé de machines à peu près efficaces et d'une connexion internet pas trop bridée.

D'où cette note publiée en milieu de journée.

Je vous laisse, le SPECTRE atend mon rapport pour cet après-midi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est quoi un anniverAire ?
Répondre
M
Joyeux AnniverAire en retard d'un jour!
Répondre
M
Le coup des cours délocalisés, je trouve ça completement débile. Déjà parce que souvent les étudiants galèrent pour les déplacements, mais aussi parce que certains ont pas forcément les moyens de se payer des cartes Orange ou des pass Navigo triple zone... Sur le même campus, je dis pas, mais ça a pas l'air d'être le cas. Non, moi je suis plus pour aller faire des cours dans la fac de droit du même campus, ça c'est sympa, et ça pose pas de problème de déplacement.Et pour de ton taf, je me fais pas de souci, un agent du SPECTRE arrive toujours à se démêler des situations les plus périlleuses, sinon ce serait pas un agent du SPECTRE.Les deux nalyses pointues :"Déjà, il y a au moins deux cours qui m'intéressaient et donc les horaires ne collent à rien."Mis à part que je pense que tu as voulu écrire "dont", je me pose juste une question... Rassure-moi, dans ton cursus, il y a quand même plus que deux cours qui t'interessent ? "et que du coup mon ordinateur est resté éteint"(roh menteur... à moins que ce soit pas de ton ordi que je t'ai vu)
Répondre