Stagiaire Chercheur

Publié le par Q1

A partir de fin avril et pour 4 mois, je serais stagiaire dans un labo de recherche en ingénierie multilingue. Ca portera sur le développement de prototypes et de méthodes de sémantique appliquée à la gestion électronique de documents, mais en dépassant le niveau "mot" pour descendre au niveau du morphème ou des méta-données. Ce qui devrait commencer par un état de l'art des méthodes existantes en ce qui concerne l'analyse de corpus, et l'analyse de structure HTML afin de pouvoir améliorer l'efficacité de l'importation de documents dans le corpus.

A part ça, oui, j'aime vraiment ce que je fais. Sauf que j'ai pas encore bien la maîtrise du chapitre "vulgarisation".
Et là où j'ai un vrai problème, c'est que j'ai des fois du mal à me convaincre que ce que j'écris a un sens. J'ai du mal à me convaincre que j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, que je ne raconte pas n'importe quoi sous couvert de jolis mots hermétiques.

A priori, je ne suis pas complètement à côté de la plaque. A priori...

Commenter cet article

Mélimélo 22/03/2008 11:04

Euh.J'ai pas tout compris à ce que tu allais faire dasn ton stage, là. Enfin, surtout les morphènes et méta-données, quoi. Mais, sinon, ça a l'air bien ^^

mbfcs2 21/03/2008 00:36

T'inquiètes pas, j'ai bouffé un an de méta-données, et pendant un an j'ai eu l'impression de raconter de la merde. Je me demande vraiment si c'en était pas. En tout cas, quatre mois - plus ou moins - avec des méta-données, tu vas en chier. Bon courage. On est avec toi. Tu vas en avoir besoin.
(PS : je veux bien recopier l'image mais je trouve pas l'option pour dessiner les lignes... ok, d'accord.)