Cocktail time !

Publié le par Q1

Tiens, puisque l'on se lance dans la cuisine, passons aux recettes qui ont le plus de chances d'intéresser le monde en cette période de chaleur écrasante : les boissons !

D'abord, pour l'expérimentation, il s'est avéré que mettre de la noix de coco rapée dans du coca-cola, ça donne un résultat sympa. A condition de ne pas en mettre trop, car outre le débordement du verre par la mousse, le risque majeur est de se retrouver les dents enchâssées dans un amalgame de coco. Le dosage idéal semble être de simplement recouvrir la surface du coca aec une fine couche de coco râpée.

Ensuite, pour ceux qui vroudraient prendre un café mais qui se laissent rebuter par la chaleur de la boisson en question, il vous suffit de mettre un fond de sucre dans un shaker, du café et de la glace pilée par dessus, secouez avec énergie, et versez en utilisant le filtre du shaker. Hop, vous avez un café froid.

Pour les grands gourmands, la variante qui tchue c'est de mettre une boule de glace vanille, un peu de sucre, de la glace pilée (ou pas encore si le mixer peut gérer le pilage de glaçons) et un espresso bien serré dans un mixer. Mixez, servez. C'est très bon.

Et pour finir, le cocktail qui le fait bien en toutes saisons :  la piña colada.
L'ingrédient qui permet de la faire vraiment bien, c'est la crème de coco "Coco Lopez", pas évidente à trouver, mais une épicerie Antillaise devrait résoudre ce souci.
Si vraiment vous mourrez d'envie d'une piña et que vous n'avez pas de crème de coco, essayez (j'ai pas testé, j'en réponds pas) de mélanger du lait de coco avec du sirop de sucre de canne à volume égal. Ca peut marcher. Et si vous voulez la jouer alcoolo, mettez carrément du Malibu.

Avec la crème de coco :
6 cl de Rhum
8 cl de CocoLopez (ou du mélange sirop de sucre/lait de coco, ou de Malibu)
8 cl de jus d'ananas
Glace en vrac (pilée si votre mixer ne supporte pas les glaçons entiers)

Balancez le tout au mixer, mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Buvez votre Piña Colada avec une paille, le verre décoré d'un morceau d'ananas pour la clâsse !

Publié dans Capharnaüm (Divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article