Les requêtes étranges : "C'est quoi une Scie sauteuse pendulaire ?"

Publié le par Q1

Cette nouvelle série de notes sert à répondre aux questions des malheureux qui sont arrivés ici en se posant une question à laquelle il est peu probable qu'ils aent trouvé une réponse sur ce blog.

Quelqu'un est arrivé sur ce blog en se demandant ce qu'était une scie sauteuse pendulaire.
Pour être honnête, je n'en avais pas la moindre idée. D'ailleurs, je en savais même pas que ça existait. Scie sauteuse, je vois bien, mais "pendulaire" ?

Après une recherche d'au moins cinq minutes, je susi en mesure de répondre à cett question existentielle : qu'est-ce qu'une scie sauteuse pendulaire ?

Une scie sauteuse est une machine-outil (l'outil lui-même étant sa lame) à lame vertical permettant des découpes dans divers matériaux. La lame effectue un mouvement de va-et-vient vertical et scie ce qu'on a à scier.

La scie sauteuse pendulaire ajoute un mouvement de pendule à sa lame, c'est à dire qu'en plus d'aller de haut en bas, elle oscille d'avant en arrière, ce qui rend apparemment la coupe encore plus facile. 

Pour en savoir plus sur la scie sauteuse pendulaire, Castorama propose une jolie fiche produit.  

Publié dans Les Requêtes Etranges

Commenter cet article

Mélimélo 12/09/2008 15:42

J'aime bien la couleur kiwi, mais elle fait un peu mal aux yeux ta bannière, je trouve !Sinon, chez moi, y'a quelqu'un qui cherche à rencontrer le propriétaire d'un chateau pokemon...

Q1 13/09/2008 12:41


C'est sympa aussi... Tu as fait des recherches sur le sujet ? :)


mbfcs2 12/09/2008 13:55

Ouais, enfin on sait toujours pas pourquoi c'est arrivé chez toi...

Q1 13/09/2008 12:40


Si, en fait c'est principalement à cause de l'intitulé d'une de mes catégories.