Enigme

Publié le par Q1

Aujourd'hui, j'avais cours à l'INALCO, sis au 2, rue de Lille.
Suis descendu du RER C au Musée d'Oray, puis ai marché jusqu'à ma destination. Chemin faisant, je remarque qu'un bâtiment était gardé par des policiers en uniforme.

Deux heures plus tard, je reprends le même chemin, et les deux policiers étaient encore là.
Je leur ai demandé ce qu'ils gardaient, ils m'ont répondu fort courtoisement qu'ils n'avaient pas le droit de le dire, mais que c'était de notoriété publique et que n'importe qui pourrait me renseigner.

Alors, je vous le demande... Qu'est-ce qui se trouve entre le musée d'orsay et l'INALCO et qui justifie deux policiers en faction ?

Si je vous donnais l'adresse, Google serait bein trop prompt à vous donner la réponse.
Notez que toute contribution est la bienvenue, surtout fantaisiste.

Publié dans Capharnaüm (Divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tout simplement un lieu réquisitionné pour une grande soirée : en effet, notre cher ex-président est plutôt désoeuvré, depuis qu'il n'a plus à carresser le cul des vaches devant des caméras. Par contre, un de ses péchés mignons est l'adoration du kiwi. Adoration qu'il avait d'ailleurs honte d'avouer, et qu'il cachait, fut un temps, derrière un slogan fruitier à base de pommes. Mais ceci est une autre histoire. Ce qui nous intéresse ici est l'adoration du kiwi, car cela l'a conduit tout droit à scruter une certaine taverne, accessible en ligne (en cliquant au bon endroit avec son mulot), et peuplée de kiwis. C'est ainsi qu'il a eu vent d'une certaine soirée, préparée par ces kiwis. Soirée à laquelle il n'a pas été invité. Il a donc décidé, en représailles, d'organiser une soirée parallèle. C'est donc sa nouvelle occupation depuis peu. Il a d'ailleurs récemment loué une salle en prévision de cette occasion, et la fait garder par des policiers. Il faut dire que la salle en question renferme une collection impressionnante de figurines peintes à la main, dont notre ex-président est très friand, et qui vaut une petite fortune, de part son immensité et sa diversité. Hé oui : Jacques C. est fan de warhammer, et organise lui aussi son jour de l'an !
Répondre
Q
1 point pour Belgarion... mais vous m'avez tous fort amusé ^^
Répondre
T
Céline Dion est arrivée à Paris hier ...
Répondre
B
Bon, il a potentiellement la CDC, mais je pense que tu l'aurais su facilement...Hum, le bureau te ton ex-président favori ? (après il est très possible qu'il soit occupé à embaler des chocolat pour ton nouveau président favori ! Et il ne faudrait pas qu'il se sauve !A moins qu'il ne surveillent les Vélib ?Non, euh le ministère de l'économie des finances et de l'industrie ?
Répondre
J
Moi je dis : ils gardent secret le lieu où Claude François a décidé d'habiter, parce que non non, il est pas mort, il en avait juste marre et trouvait que ses disques se vendaient pas assez. Maintenant il peut habiter entre Musée d'Orsay et l'INALCO :)
Répondre