Et une boulette de plus à mon actif, une...

Publié le par Q1

Et allez, encore un épisode des malheurs de Q1 (avec le recul, sinon sur le moment, je les trouve amusants...).

Je me suis acheté une voiture.
Du coup, formalité obligée, je dois aller à la prefecture faire faire une carte grise à mon nom.
Je me renseigne, j'apprends que je dois amener un certificat de cession.
OK, je retourne voir le vendeur, on refait un certificat de cession (il en avait déjà déposé un à la pref'), et je décide d'aller à la sous-pref' près de chez moi le lendemain. Soit hier (mardi).

J'arrive à la sous-pref', pas de souci. Un peu de monde, je pends un ticket.
Et j'attends.
Je tourne un peu en rond.
J'attends.
Je fouille dans ma poche, dégotte 50 centimes et me paie un capuccino à la machine adaptée.
J'attends.
Je m'assois.
J'attends.
Je sors mon baladeur MP3, mon téléphone sonne, je règle quelques détails concernant la soirée avec un ami, je raccroche, j'allume la musique.
J'attends.
J'attends, j'attends, j'attends.

Une heure et demie après être arivé à la pref', mon tour arrive.
Je m'assois fièrement au guichet, je sors tous mes papiers.
La préposée sourit, les regarde, et, son sourire diminuant quelque peu, me signale que le certif de cession n'est pas signé du vendeur.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il leur fallait ce certificat, vu que la cession était bel et bien enregistrée... Mais j'ai bien compris que je l'avais dans l'os pour le coup.

Par contre, là où je vais me faire des amis (plein !), c'est quand je vais revenir à la sous-préfecture demain, et que (conformément à la consigne de la préposée) je vais aller droit à son guichet sans faire la queue... Oooh, que je vais me faire des amis ! plein ! Je me réjouis d'avance !

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La vie est vivable grâce à des moments comme ça... Ca sauve tout je trouve.
Répondre