Avoir la patate

Publié le par Q1

D'accord, j'ai du mal à me lever le matin, à me traîner jusqu'à la douche. A reculons, en grelottant... Pas envie. Mais une fois la douche passée, j'ai un truc qui me prend jusqu'au soir. Ce truc, c'est la Patate.
C'est ce truc qui me fait monter les escaliers en courant, les descendre en sautant des marches, qui me fait marcher le plus vite possible, qui me fait faire des katas de karaté quand j'ai deux minutes et un espace libre, qui me fait trimballer des trucs lourd, qui me fait découper des cartons avec hargne, qui me donne envie de courir partout pour que le temps passe plus vite.

Ce truc qui me fait  chanter à tue-tête dans ma voiture, qui me fait me coucher à pas d'heure, qui me fait créer des choses à coups de guitare dans les dents, qui me donne envie de faire plein de choses, d'aller partout... C'est la Patate.

Je l'ai pas toujours à fond, la Patate. Y'a des jours un peu moins délirants que d'autres, mais c'est le plus souvent une question de manque de sommeil très lourdement accumulé.
N'empêche que -bizarrement- depuis que j'ai rencontré une certaine demoiselle, la Patate est là. Et bien là.
Le fait de penser à elle est un activateur de Patate en puissance.

Et le premier qui qui dit que je traite ma chérie de patate est un stupide ou un malhonnête, na !

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Hey mon ami, t'aime ça manger des patates ?"(www . tetesaclaques . tv / video . php?vid=30)Et sinon... Ca s'achète où ? :-/
Répondre