Licence aux nouilles

Publié le par Q1

On ne va pas reparler de fac avant un temps sur ce blog.
En effet j'ai terminé mon année et sans trop m'avancer, je ne pense pas l'avoir foirée.
Au sujet de ce dernier partiel, j'ai encore eu une attaque de pâtes périanales, autrement dit : le cul bordé de nouilles.

Imaginez, des révisions chaotiques pour ne pas dire inexistantes (allez révisez en revenant de Chine, tiens !), peu de connaissances sur les bouquins (pas de quoi pondre une dissertation géniale, en tout cas), et pas relu lesdits bouquins depuis un bail.
Mathématiquement, même en plantant ce partiel, j'avais ma licence.
Ce matin, je pars au turbin avec dans une poche Mrs Dalloway (édition qui-tient-dans-la-poche-arrière-de-mon-jean) avec dans l'idée un minimum de relecture dudit livre (en fait, je l'ai déjà lu en entier... en juin dernier), de quoi me donner bonne conscience (il m'en faut peu).
J'arrive à la fac.
Le professeur avait annoncé deux sujets de dissertation au choix, mais portant sur la même oeuvre. Les 3 oeuvres :
Pamela : jamais dépassé la page 100.
Mrs Dalloway : lu il y a 10 mois.
poèmes d'Elizabeth Bishop : 2 sur une centaine m'ont marqué.

Le professeur entre dans la salle [plan de caméra sombre, en contre-plongée], s'empare d'une craie innocente qui était gentiment posée là et lui râpe la face contre la rugosité verdâtre du tableau "noir".
Il écrit des mots qui forment un sujet de dissertation suivi de la mention "Mrs D". Ô joie, le sujet porte sur Mrs Dalloway.
Et il annonce à la classe ébahie qu'il y aura un 3e sujet, et qu'il s'agira d'un commentaire de texte sur le début du livre.
Entre un commentaire et une disserte, y'a pas photo. En plus, Mrs Dalloway, c'est ce que j'avais de plus frais en tête.
Résultat, une copie-double, rendue en 1h30, je ne pouvais pas espérer mieux. En fait je ne pouvais pas espérer autant... :)

Alors non, je ne suis pas fier de ça. Mais une fois de plus, je constate que mes coquillettes collées dans le slip sont d'une efficacité redoutable
Et surtout, je constate que je suis en vacances, et plus que probablement Licencié d'Anglais.
Party Time !

Commenter cet article

Jaded 27/04/2007 09:29

"les pâtes PERIANALES" .. Ho mon Dieu ca va rester ca XD(pourvu que les miennes poussent d'ici 6 jours T__T)