Kiwis à Paris

Publié le par Q1

Je dégustais posément une galette jambon-fromage-oeuf-champignon-salade-tomate (espèce de tuerie démentiellement épaisse et nutritive fournie par le retsaurant "Au P'tit Grec", dans la rue Mouffetard, juste en dessous du croisement avec la rue Ortolan) en remontant la rue Mouffetard.

J'arrivais alors sur la place de la Contrescarpe et avisais deux braves types avec des gros sacs à dos consultant un plan de Paris.
Un des deux sacs à dos portait un drapeau Néozélandais cousu sur le rabat supérieur.
Je me suis rapproché de ces deux braves types, l'air de rien, et je me suis assis sur la rambarde ceignant la fontaine à quelques mètres...

A peine eu-je posé mon séant sur ladite rambarde qu'un des deux types me fait signe (pas la peine de me causer quand mes écouteurs sont vissés dans mes oreilles... futé le gars !).

Q1 : ouiii ?
gars : par où can we go to the Gawe d'Austehlitz ?
Q1 : the Gare d'Austerlitz is... Ah, yes, sure... err... wait... You go this way, then you go down the rue Monge and...
gars, attentif : ...
Q1 : ah, what the heck, just come on, I'll show you...
gars : are you sure ? is it your way ?
Q1 : well, somehow... just c'mon, I don't mind at all.

Et ainsi ai-je guidé deux braves néo-zélandais (car c'en étaient bel et bien) de la Contrescarpe au coin de la Mosquée de Paris en leur expliquant qu'ensuite, ils avaient juste à traverser le Jardin des Plantes et sortir par la droite, et ils se retrouveraient face à Austerlitz.

Mais le plus fun, dans tout ça... C'est que, forcément, j'ai mentionné mon pote Flop dans la conversation, et que l'un des deux a un frangin qui compte bien entrer à South Seas, l'école de ciné où étudie ledit Flop.
Moi je dis, ça va être dur de faire plus petit comme monde... Parce que en *théorie*, la Nouvelle-Zélande on fait pas plus loin, y'a plusieurs millions d'habitants (certes, moins que de moutons...), et je tombe sur deux kiwis dont l'un a un bro qui compte aller dans l'école où mon pote français étudie, mais en Nouvelle-Zélande, forcément.

Alors soit South Seas c'est un genre de mythe local, la FEMIS des kiwis, soit vraiment, on m'a menti sur les distances...

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Commenter cet article

bedet' 31/03/2007 19:09

Ca y est,  tu es convertis au P'ti Grec ?

Q1 31/03/2007 13:15

Flop : 500 pour 126 places, ça pourrait être plus serré... et non, j'ai pas les phones ni même les noms des deux gaillards.Mic : ^_^

Dark Flop 31/03/2007 06:24

Mortel !!!! Tu ne leur as pas demandé leur email par hasard ?Effectivement South Seas c'est la FEMIS locale. Les anciens de South Seas sont dans quasiment toutes les boites de prod kiwies et l'école a une réputation très élevée dans le pays.Je ne sais pas si c'est difficile d'y entrer pour les kiwis. J'ai entendu qu'il y avait un gros paquet d'applicants cette année (du genre plus de 500 pour 126 places !)

Mic 31/03/2007 01:51

ça me fait marrer ce dont tu parles, les rues, le p'tit grec, etc, j'ai l'impression de connaître tout le coin que tu décris par coeur :)(en même temps, c'est un peu le cas tu me diras)en quelques lignes t'as évoqué les rares bons souvenirs que j'ai de ma vie parisienne :]

Q1 30/03/2007 23:35

Je parlerai de mon pote Pouc quand j'aurais croisé des Australiens dans le 5e ;)