Appelez moi "Moule-Man"...

Publié le par Q1

...ou éventuellement Gontran Bonheur. Vous savez, le cousin bordé de nouilles de Donald le canard ? Le canard à bouclettes et costume vert qui trouve un biffeton dès qu'il se penche sur le sol ?

Eh ben c'est moi.
Rien qu'en marchant dans la rue, il m'arrive des trucs un peu hallucinant (des fois).
Mercredi, en allant vers le Grand Rex à pinces depuis le luxembourg, juste après avoir traversé la scène, je tombe sur un tournage devant un café. Scrutant la terrasse, j'y... enfin, nous, puisque j'étais accompagné... Nous y apercevons une femme dont le tête nous est familière... Bon sang, mais c'ets Muriel Robin qui papote... avec... ben ça, Line Renaud !
Et une troisième personne dont je ne pus voir le visage que lorsque le trio quitta sa table...
- Tiens, on dirait Nathalie Baye...
- Ouaip, ça lui ressemble un peu
- Encore que....
- Ben elle a quand même le même regard et la même bouche...
- Ah pinaise, si c'est pas Baye, c'est sa frangine homozygote ! (sa jumelle, quoi)
Voilà. Donc, juste en me baladant au vent, je tombe sur un trio de vedettes.

Et alors, aujorud'hui... Je sors du taf vers 16h45 (bossé toute la journée, gros bordel à machiner... on s'en fout, spa le propos), je décide de marcher un peu, et je prends la rue St Denis pour aller choper un métro au Châtelet.
Arrivé au croisement St Denis-Turbigo, je me fais halpaguer par un type en perfecto qui me fait signe pour que je m'arrête (en même temps, m'eut-il causé que j'aurais rien entravé : j'avais la BO de 300 à donf' dans les esgourdes).

- Bonjour...
- Bonjour ! Merci de vous être arrêter, vous voulez bien être sondé ?
- Ben, euh, ça dépend...
- Ca dure un petit quart d'heure et on vous dédommage de 5 euros... faut juste répondre à des questions...
- 'ttendez, je cherche une bonne raison de pas vous suivre... Et je trouve pas.

Et donc j'ai suivi le gars, un peu sur mes gardes (oui, je suis un peu parano, mais juste ce qu'il faut), et j'ai effectivement atterri dans un local exigu avec quelques PC branchés sur le net où j'ai répondu à des questions stupides visant les 15-17 ans (si j'en crois les formulations complètement bizarres du genre "Je pense que ce produit génial me permet de vivre ma vie à ma façon comme je veux", à noter de 1 à 5 suivant degré d'accord...). Et à la fin, pof, un biffeton de 5€.

Quand je vous dis que j'ai le cul bordé de nouilles... J'vais en revendre à monsieur Panzani, tiens, j'vais faire fortune ! D'la nouille de compète, que c'est !

P.S. Si le monde est en équilibre comme le pense les bouddhistes, doit y avoir quelqu'un qui a une poisse terrible, ces jours-ci :/

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Commenter cet article

marie 21/03/2007 15:12

sympa de penser à celui quin'a pas de bol.... je devrais peut-être aussi!!!  

tom-le-termite 17/03/2007 02:57

oui enfin c'est relatif. Pour moi, Mr moule-man, c'est celui qui gagne au loto alors qu'il n'y a meme pas joué.
huhu.