A peine impatient, moi...

Publié le par Q1

L'autre soir, au karaté :
- Y'a un néon de pété !
- Alors nous nous battrons dans l'ombre !

L'autre soir chez moi :
- Quentin, viens dîner !
- Ce soir, nous dînons en enfeeeer !

L'autre jour au taf :
- Tu peux pas commander ça, c'est de la folie !
- De la folie ?! C'est ça, SPARTE !

Je crois que je suis très impatient d'aller voir "300" en avant-première, moi...
D'abord, parce que ça va être bourrin. Pensez, la bataille des Thermopyles : 300 spartiates en jupettes contre une tétrachiée de perses en armure. Sur grand écran, avec effets spéciaux en vrac. Grand spectacle en vue.
Rien que la bande-annonce, c'est complètement fou.
Mais surtout, c'est une adaptation d'un comic de Frank "Sin City" Miller... Et si l'adaptation de 300 est aussi réussie que celle de son prédécesseur, ça va être un monument de film.

Je bave, je bave, je bave. Oui, au point que je n'avais rien d'autre à écrire, là... Ch'uis en mode "obsession légère", là.
Vous inquiétez pas... Dès que je l'ai vu, sauf mauvaise surprise, je passerai en mode "obsession lourde". Je rappelle à toutes fins utiles qu'il m'avait fallu 3 visionnages de Sin City au ciné pour me calmer. Et comme entre l'avant première et la sortie officielle y'a une semaine...

nota : oui, je me suis inspiré de LICD et Ctrlaltdel pour le dialogue du début. Puissent les Dieux de l'Olympe m'en pardonner.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
SPOILERS INSIDE (pour lire quand même, sélectionnez le texte à la souris)Les "monstres" sont : un rhinocéros et quelques éléphants. Plus quelques humains difformes au possible. Effectivement, y'en avait pas dans le comic, mais ils ajoutent au côté sale de l'armée perse. Pour le spectateur, c'est d'autant plus clair que c'est un combat de type civilisation vs. chaos.La scène d'intro ou stelios se vautre est effectivement absente du film. Quant à l'épuration, ça ouvre dessus, c'est assez brutal comme entrée dans le film ôOSPOILERS END HERE
Répondre
M
d'après ce que j ai entendu : rajout de persos (monstres, perso feminin à vue de nez), l'intro du bouquin n'est pas dans le film, ainsi que quelques details qui permettraient de mieux comprendre les spartes (putain la scene du comic où ils pratiquent l'épuration ethnique dès la naissance, enorme ce truc).enfin bon, on verra bien, je flippe juste de me retrouver devant une pellicule clippesque à la limite du kitsch. mais j ai confiance, c est pas trop ce qui a l air de ressortir :-)
Répondre
Q
C'est léger comme libertés... pis d't'façons, 300 c'est énooooormeuh !
Répondre
M
d'où l'intérêt limité de ses "adaptations" cinematographiques AMHA en dehors de l'expérience visuelle... Snyder à l'air d'avoir pris quelques libertés avec le 300 original ce dont je me rejouis. car si c est pour remater le comic dans une transposition live avec de la zik... bof bof quoi
Répondre
Q
Hum, le truc c'est surtout que du Miller, c'ets déjà vachtment cinématographique au départ... Et que comme il est consultant sur les adaptations de ses oeuvres, y'a pas de raison de changer de vision :P
Répondre