Une journée parmi d'autres

Publié le par Q1

Potron-Minet
Le radio-réveil s'est allumé à 6h25. Depuis, France Info diffuse en boucle les mêmes nouvelles. Il est 6h55, j'arrive pas à m'arracher de mon lit. L'idée que ma soeur va pas tarder à avoir besoin de la salle de bain me pousse à m'arracher de mon lit (tiède) pour traverser ma chambre (froide). Oui, le matin je me lève par altruisme. Ceux qui connaissent la distance lit-porte de ma chambre se gaussent déjà, mais bon.
Je passe par la salle de bain mettre mes lentilles et me coiffer, je me sape en vitesse, je prends un petit-dej' classique (nutella sur pain de mie + jus de fruits), et je file. Je ne susi pas un goret : j'ai juste pris ma douche la veille au soir, karaté oblige.

Matin
Je me gare à 50 mètres du parking de la gare pour cause de parking blindé (quand des gens ressortent dudit parking à l'heure où j'arrive, j'essaie même pas). Je saute dans un train, et après 50 minutes de RER dont 15 de Metro, j'arrive au turbin. Sous la pluie. La journée commence bien.

Journée Ante Meridiem
Journée de boulot tranquilloute, pas grand chose à signaler. J'assiste à une réunion informelle quant aux mesures de sécurité à venir, et je suis vivement incité à ranger au maximum mon bureau pour en préparer le déménagement vers le rez-de-chaussée. Adieu petit bureau fermé, à moi tout seul... Bientôt je vais gagner un cube cloisonné au milieu du hall. C'est pas grave, ce s'ra plus lumineux.

Midi
Là, y'a du sport. Après un coup de métro, j'arrive à Censier. Pluie torrentielle, vent à pleir le parapluie... Solution standard : ne pas chercher midi à quatorze heures et rusher dans le restau le plus proche. En l'occurence, la pizzeria "La Comédia". Commander LA pizza qui coûte pile un ticket restau : La Siciliana. Tomate, Olives, Câpres et Anchois.
Si les siciliens mangent vraiment ce genre de pizzas, pas étonnant qu'ils deviennent des mafiosi aigris ! Un seul des anchois de cette pizza aurait pu transformer le lac Léman en Mer Morte... J'ai dû avaler environ 10 fois la dose journalière recommandée en sel. M'a fallu un litre d'eau et enlever les anchois, pour la faire passer, la pizza... Ils sont fous ces Siciliens !

Post Meridiem
Me poser à la bibli, réécrire le plan du cours de grammaire en en profitant pour relire ledit cours. En vue du devois surveillé. Lequel devoir a lieu, oh, 3 heures plus tard.
Après pas loin d'une heure, dont au moins un quart passé à lire des extraits de textes divers fournis dans la brochure,j'en ai assez relu. Je vais dans la salle des périodiques, je lis un nouvel obs et un Monde 2, puis je vais ma balader en attendant l'heure H.

Tea Time (17h)
Here we go, c'est parti pour l'interro. Je manque de défaillir en voyant le sujet, mais les exams de grammaire/linguistique me font toujours cet effet. Je me calme en utilisant le mantra du DS : "si on me le demande, c'est que je le sais". Une fois répété à 100 reprises, je commence à en être convaincu, et je torche ledit devoir en 10 minutes de moins qu'imparti. Je serais bien en peine de vous dire ce que ça vaudrait, mais pas beaucoup plus ni moins que la moyenne, je pense (j'espère ?).

Soirée, plan A
19h, je passe deux étages plus haut voir si le plan A tient toujours, à savoir aller boire un verre avec quelques co-eds de mon cours de littérature. Eh non, le plan tombe soudain à l'eau. Ou plutôt, l'eau tombe sur le plan, vu le déluge qui continue de tomber au dehors.
Soirée, plan B
N'étant pas motivé pour rentrer, je passe un coup de fil bien choisi, et me fais inviter à dîner chez Amandine, pour un Bo-bun du domaine de l'artisanal improvisé. Y'avait une collègue à elle, sympa, on a bien mangé et bien bu, bien rigolé (forcément, on a pas mal parlé de Finlande, mais comme la collègue avait été en Suède, elle était pas trop dépaysée).


Fin de soirée
Rentré par le RER, arrivé à 23h40 chez moi. Le temps de me laver les crocs et d'écrire cette note, et me voilà couché. Et ainsi s'achève le mardi 6 mars 2007.

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article