Tu vois ta clope ? (Lettre à un ami fumeur)

Publié le par Q1

Hein, tu la vois bien ta garro, ta tige, ta chmère ?
Eh ben je peux te dire que je vais te la faire regretter, ta saloperie !
Allons enfants, le jour de gloire est arrivé !

Tu sais, toutes les fois où je suis reparti d'un lieu avec les cheveux bons pour deux shampooings, les fringues bonnes à foutre à la lessive... Les fois où j'ai failli me gerber dessus en retirant un t-shirt impregné de ta fumée de merde ....
Toutes ces fois, tu vas les payer, et cher.

Revanchard ? Excessif ? Tu plaisantes, j'espère !
J'ai passé tout ce temps à respirer tes exhalaisons cancérogènes. J'ai passé tout ce temps à avoir les yeux qui piquent, à pas pouvoir apprécier pleinement ma bouffe, j'ai passé tout ce temps avec une rage froide socialement inexprimable...

Et en retour, qu'est-ce que je vais te faire ?
Je ne vais pas t'arracher le nez ou te péter le larynx, comme l'envie ne m'en manque pas... Je vais juste me foutre de ta gueule avec un grand rire quand tu te plaindras de ne pas pouvoir prendre ta dope quotidienne...
Mais si je te vois faire le mariole, braver l'interdit tout neuf, là, par contre, j'te louperai pas. Ta cigarette, tu te la feras éteindre dans l'oeil.
Mais c'est pour ton bien, tu respireras mieux et tu vivras plus vieux. Borgne, mais vieux.

Allez, t'énerve pas comme ça, on dirait que t'as pas eu ton calmant. Mais pourquoi est-ce que t'as besoin de ce calmant, d'abord ? Et ta volonté, elle est où ?

J'espère qu'on restera amis, hein... Oh, allez, m'en veux pas, j'ai pas pris mon café du jour et mon pot de Nutella était vide ce matin...
On va aller prendre un verre en copains : tu verras, le pinard c'est meilleur sans le tabac derrière. Et pis si y'en a un qui râle qu'on pue d'la gueule on lui refera le portrait à deux.

Signé :
Quentin, ami des Trolls

P.S. Cette missive décrivant des actes de violence brute, elle était donc déconseillée aux moins de 16 ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est malheureux qu'il ai fallu attendre 10 ans après la loi Evin pour "éduquer" les fumeurs.<br /> de toute façon, entre mourir d'un cancer du poumon à cause du tabagisme passif, ou d'une tumeur au cerveau ç cause d'une sur-utilisation de téléphone portable et/ou de micro-onde, je ne sais pas lequel est le mieux...<br /> (l'art de changer de sujet ^^')
Répondre
Q
On a essayé d'vous éduquer, bande de jocrisses... Z'avez rien voulu comprendre. Alors les non-fumeurs contre-attaquent !
Répondre
Z
Avis d'un (gros?) fumeur...Je fais tout pour ne pas empester les personnes autour de moi, Je déteste les endroits trop enfumés (type discothèque), j'aime fumer ma goldo à la fin d'un bon repas dans un resto (si ça m'est autorisé et si je suis en zone fumeur), j'aime m'en griller une avec une bière un ricard ou un café, elle me détend entre 2 cours ou entre 2 moment chaud en stage, Je sais quand j'enfume et de ce fait je ne l'allume pas, mais bordel de merde, laissez nous en paix... Laissez nous fumer, apprenez-nous à fumer cityonnement... Mais arretez les interdits... Ces derniers me sortent par les trous d'nez... (appelés aussi narines...)J'en ai marre que l'on nous interdisent de rouler vite, de fumer, d'être antisarko (c'est pas fait mais vous verrez... ;)), de telephoner, de se rouler un joints de tps en tps etc...alors voilà, de toutes façons je continuerais à fumer mes 20 cylindres par jours, et je vous l'avoue...J'aime ça
Répondre
Q
Si c'est pas une pinte, spa une bière ! (oui, la Finlande et l'Irlande m'ont un peu déteint dessus).Une pinte = env. 50cl...Et pis moralement, le sexe cémal ! Quoi, "depuis quand j'ai une morale ?"... Ben depuis jamais... rôh, si j'peux même pu déconner sur mon propre blog !
Répondre
P
Euh, tu me pardonnes le "gin", je te jure que c'était pas un lapsus révélateur...  - panthère prise en flagrant délit de faute d'orthographe -
Répondre