Back en fac !

Publié le par Q1

Et c'est (enfin) reparti !
Des cours ! De quoi occuper 6h de plus par semaine (sur le papier...).
J'ai entamé avec le cours de cvilisation grand-britonne. Ca va. La prof est un peu spéciale, un peu comme un Lucchini sous morphine, pas aussi speed mais avec un bon bagout quand même.
Ca pourrait être bien pire : ce n'est pas une vieille peau, ce n'est pas une fêlée de la cafetière... Ca s'annonce vraiment pas mal.
J4ai d'ores et déjà commandé les bouquins à lire pour ce semestre, acheté le recueil de docus qui servira de fil rouge (même si sa couv' est verte) et j'en ai donc pour encore 32€ de frais, en ne passant pas par les librairies hors de prix, mais bien par la marketplace Amazon... 'Tain, c'est ruineux les cours !

Bon, cela dit, j'ai un beau cahier à feuilles détachables (plus qu'à choper trois classeurs... J'ai ma petite idée sur où les trouver), des stylos opérationnels, et une motivation boostée par 9 mois bien tassés sans rien foutre de scolaire.

Demain je m'attaque à la grammaire (le truc qui va me gaver ce semestre...) et jeudi, littérature avec le prof génial de la fac (si j'arrive à me faire accepter dans son TD, parce que bon... En même temps, s'il me prend pas, je me rabat sur le pire prof de littérature du département (oui, du 75, pas juste de l'UFR d'Anglais !), et ça, ça m'ferait bein chyer).

Par contre, les cours qui démarrent, c'est pas super instruisant, donc pas grand chose de plus à en dire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La fac, y'a rien de mieux, et y'a rien de pire :) Le must c'est encore d'être dans une filière où les étudiants sont peu nombreux, ainsi ils sont chouchoutés par les profs ;)Bon courage pour cette reprise, mais 6h de cours ça devrait aller, surtout si c'est l'aprèm ^^Bisous
Répondre