Take the corner, join the crashhh...

Publié le par Q1

Gare de B., 7h40.
Je fais ma manoeuvre pour me garer en bataille propre, en marche arrière.
Un coup d'oeil à l'avant pour être sûr d'esquiver la bagnole qui est garée là, reculer... gentiment... jeter un ... BAM!
Merde ! Touchette ! Mais attends, comment ça, touchette ?!
Je regarde mon rétro arrière, pris d'un doute : le mur devait être encore à 2m...
PUTAIN MAIS D'OU IL SORT CE 4x4 ?!
En effet, un gros tout-terrain occupe désormais la place à côté de celle que je visais... Et je viens de le percuter... Je repars, rebidouille une manip, explique au conducteur du 4x4 que je ne me barre pas mais que je gare ma tuture pour de bon...

Je descends de ma bagnole, ne jette même pas un oeil à mon arrière (d't'façons, c'est un char d'assaut, la stellarmobile !), et me précipite sur la victime de ma manoeuvre foireuse, un tout-terrain japonais dont le proprio, un trentenaire genre cadre dynamique est fort marri.
- Ah bah y'a rien !
- Bah et ça ?
Et merde... en effet, il y a un creux... Genre format demi-balle de tennis... Dans le pare-choc.

- Bon, ben on va faire un constat, alors, hein...
- Euh, pas le temps, ce soir...
- Euh, sûr ? OK... Voilà mon numéro...
- Bonne journée.
- Bonne journée, et encore désolé...

La journée se passe.

17h, j'envoie un SMS
- Je suis dispo, appelez quand vous voulez.

20h30, un appel :
- Bonsoir, c'est monsieur X, je suis chez moi...
- j'arrive...
- Merci.

Je me rends donc chez le monsieur.
20h40
La maison est un cliché, pavillon de banlieue lointaine, déco clean, monsieur encore cravaté, la gamine de 4 ou 5 berges va se coucher, madame en pantalon et chemisier chics, et le basset dans son panier. Le jeune couple dynamique parfait, la gamine parfaite, et le chien parfait... Une vraie image d'Epinal. Limite une pub Ferrero !
Monsieur est plus détendu que ce matin, accueillant, limite compatissant...
On se tape le constat, je repars.
Ca va me coûter une perte de bonus, point barre.
Ma voiture n'a pas une marque du choc.

J'en retiens que faut faire hyper gaffe quand on se gare, ça, ok.
Mais j'en retiens surtout que les 4x4, c'est gros et ça pollue, soit, mais en plus c'est de la merde de papier mâché ! A quoi bon avoir un tout-terrain si c'est pour faire 3 minutes de trajet (ah bah oui, il habite carrément pas loin de la gare !!!) et même pas résister à un choc minime...
J'avais déjà pas de sympathie pour les 4x4, maintenant c'est dit : je les conchie à mort !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais comment ça, perte de bonus, t'étais en train de faire une manoeuvre mais pas plus que lui, il s'est permis de faire une manoeuvre rapide donc dangereuse... T'es pas sensé perdre ton bonus, je comprends pas :]Sinon, ouaip c'est de la merde, y a que les Range Rover, et les gros Jeep qui sont valables... Le reste c'est vraiment un véhicule de beauf quoi.
Répondre
T
J'ai en effet remarqué qu'il y en avait de plus en plus en france...<br /> mais bon, de la a ce que ca fasse 50% du parc automobile, comme en floride... on a du chemin a faire (et la....)<br />  <br /> tlt.
Répondre
S
Les 4X4 font vraiment seize!
Répondre
D
MORT AUX GENS AVEC DES 4X4 !!!!
Répondre
Q
Nah, madame avait le monospace ^^
Répondre