Murphy appliqué à l'Assistanat Logistique

Publié le par Q1

Yes ! Je l'ai fait !
J'ai fini l'inventaire de mes stocks ! Woohoo !
Ca m'a pris une demi-journée en sup', mais j'ai réussi à finir dans les temps. Maintenant, va falloir que je me bouffe le tapotage de mon rapport au clavier, et je pressens du temps en rab' aussi, puisque la Première loi de Murphy de l'Assistant Logistique s'applique :

- Si vous vous lancez dans une têche de longue haleine en pensant avoir une heure devant vous, le téléphone sonne et vous devez urgemment aller à l'autre bout du bâtiment livrer une fourniture dont vous n'avez presque plus d'exemplaires, donc la commander par la suite, donc passer une heure à ne pas effectuer ce que vous aviez prévu de faire.

Si ça ne suffit pas, il y a la deuxième loi qui s'en mêle :

- Une tâche W qui doit théoriquement prendre un temps T prendra un temps T+c (c constante) et génèrera un certain nombre de tâches subséquentes W2 nécessitant chacune théoriquement un temps T2 mais prenant en pratique un temps T2+c et générant des tâches subséquentes W3, etc... Et la tâche X qui passait juste après W sur le planning se retrouve reportée sine die.

Enfin, la Troisième loi s'applique telle la cerise sur le gâteau :

- Votre hiérarchie vous donnera toujours un temps T-c pour effectuer une tâche supposément faisable en un temps T, et qui sera au final effectuée en un temps T+c. Donc forcément, votre hiérarchie sera insatisfaite et peu encline à accepter vos demandes de congés.

Mais il y a une Quatrième loi, moins connue mais tout aussi infaillible :

- Le nombre de vos heures de sommeil est toujours inversement proportionnel au nombre de tâches à effectuer dans la journée.

...qui développe le Corollaire d'El Gringo :

Le nombre de tâches à effectuer est suffisament imposant pour vous empêcher de prendre la moindre pause-café et vous finissez la journée à genoux (en vertu de la loi n°4).
Si vous décidez envers et contre tout que vous *prenez* cette putain de pause café, le stock de café est vide et de toutes façons la machine à café est en panne... et vous finissez la journée à genoux.

Commenter cet article

Q1 20/12/2006 21:39

En vrai, je me plains pas, là. Je me contente d'observer quelques phénomènes curieux et réguliers :D

Martial 20/12/2006 19:24

non non, je veux que tu mentionnes combien t es payé pour un mi temps (a la base hein :D ) je dis pas que te plains pour rien bonhomme, mais bon, c'est plutot une bonne opportunité quand meme ce job! et puis t inquietes, apres les fetes ça ira mieux!et d apres ce que je sais, tu peux pas faire d heures sup si elles ne sont pas payées, ou récupérées sous forme de congés. apres t as ptet un contrat specifique...et bonne hcance pour le karate tonight!

Q1 20/12/2006 18:20

Martial, tu veux que je mentionne la loi qui dit que t'as beau bosser environ 20% plus que contractuellement prévu, t'es payé pareil ?

Martial 20/12/2006 14:27

et la loi qui dit que t es super bien payé pour faire ton boulot elle est ou??? :-D   Martial, jaloux et sans le sou ! ;-)

Dark Flop 20/12/2006 11:39

C'est un peu pareil pour moi à Carrefour, sauf que la loi m'oblige à prendre mon heure de pause, ce que je fais même si ça fait chier ma chef (surtout si ça fait chier ma chef)...