Halles à Papaye

Publié le par Q1

Situé dans la rue de la boucle du Forum des Halles, cette rue semi-circulaire qui va de la place Carrée à la place de la Rotonde (du RER à l'UGC Ciné Cité, quoi...), Halles à Papaye est un commerce original, dynamique, goûtu et coloré.

Original, parce que Halles à Papaye, comme son nom le laisse deviner, même sans un bac +5 en criminologie option déduction, vends des fruits. La belle affaire, me direz-vous. Mais Halles à Papaye les presse, ces fruits ! Devant vous, histoire de bénéficier de toutes les vitamines du fruit.

Dynamique, parce que ce bar-à-fruits a été ouvert il y a peu par deux amis d'enfance qui voulaient monter une boîte et être leurs popres patrons. Du coup, on est servi avec la banane (le sourire, quoi... je sais, j'ai pas pu m'en empêcher) et comme ils sont pas antipathiques du tout, on peut même bavarder le temps de siffler son jus (enfin, sauf affluence massive).

Goûtu, parce que un fruit tout juste pressé, c'est quand même autre chose qu'un bocal de jus acheté au supermarché du coin. J'ai même découvert que le jus de carotte, c'est *bon* (à condition d'aimer les carottes, of course) : la carotte fraîchement pressée, ça donne un liquide orange vif (ceux qui avaient misé sur une couleur bleue peuvent aller se rhabiller) dont le goût est celui d'une carotte crue, le pétage de molaires en moins. Et puis si vous n'aimez pas les carottes, eh bien, laissez vous tenter par un jus de ce-que-vous-voudrez, la carte est vaste, et si jamais vous êtes plus inventifs qu'eux, et voulez un mélange imprévu, ils peuvent le faire aussi !

Coloré, parce que, quitte à vendre des trucs qui donnent un peu la pêche, autant avoir une échoppe qui donne la pêche aussi. Des couleurs flashy, du rose et du vert principalement, attirent l'oeil du chaland et l'incitent à entrer dans ce petit bar acidulé. Et si les couleurs ne suffisent pas, la corbeille de fruits qui trône sur le comptoir est plus qu'incitative à la débauche d'un verre de framboise-kiwi-banane...

Tarifs : De €2,80 le jus d'orange 25 cl à €5,60 pour les mélanges de 3 fruits grand format. C'est pas si cher que ça quand on sait que le kiwi vient de Nouvelle-Zélande (tout autre kiwi n'est que pâle imitation !), et de façon générale, les fruits sont achetés à Rungis en fonction de leur provenance pour être sûr de leur qualité.
Ouverture : comme le Forum des Halles, 7j/7 du matin jusqu'à dans la soirée.
Adresse : 42 rue de la Boucle, Forum des Halles niveau -3, Paris.

Publié dans Capharnaüm (Divers)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Q1 15/12/2006 23:39

Mic : Peuh ! Provincial, va !Red : vi, je te le recommande vivement ^^Melimelo : ah bah oui, ils produisent pas encore leurs fruits eux-mêmes... mais bon, va faire pousser un oranger, un plant de kiwi, un framboisier, un citronnier, un plant de carottes, un manguier, un arbre à maracuja, et un papayier au 3e sous-sol sur une vingtaine de mètres-carrés !

Mélimélo 14/12/2006 19:23

Comme Mic...
Bon c vrai, ça fait toujours plaisir de trouver un bar comme ça dans Paris... Mais ça vaut pas encore les jus de fruits servis daasn le jardin de papy... (après, c'est sur, il ne fait pas pousser de kiwi... mais des framboises des fraises des carottes des tomates voui !)

Red 14/12/2006 06:41

Tiens si j'ai le courage samedi ... Et pas trop de paquets dans les bras, pourquoi pas :D

Mic 14/12/2006 02:02

Ces parisiens qui découvrent les produits frais..