Plus dure seront le chute

Publié le par Q1

Un soir, il y a quelques années, nous étions quelques amis et moi chez un des amis en questions, et à un moment donné, tard,  l'un eut l'idée saugrenue mais enthousiasmante de créer un court-métrage en trois jours.
Moi, réactif, je lance une idée à la con, on lui donne corps et en quelques minutes on avait le scénario du film. Comme le scénario m'était dû à 95% et que j'avais des idées assez claires quant à comment faire la chose, on m'a confié la réalisation du machin.
Du coup, quelques semaines plus tard, nous nous réunîmes dans un lotissement au fond de l'Essonne pour tourner la chose en une demi-journée.
La suite, ce fut une journée et demi de montage devant un PC, de daubage de musique avec des moufles sur une basse, et de création de générique presque plus long que le film.

Très récemment (y'a quoi... un mois ?), avec Flop, on a repris le film et on a remasterisé le film, équilibrant le son, retouchant discrètement quelques images, ralentissant le générique illisible car trop rapide, refaisant les écrans titres... Bref, en une soirée de plus, on a chiadé la chose.

Et donc, quelques deux ans après le lancement de l'idée, voici le film fait en trois jours (on a jamais dit que ça devait être trois jours d'afilée), réalisé par moâ avec l'aide de mes petits camarades.

Commenter cet article

Acolyt n°1 27/11/2007 16:20

Il y a une faute de grammaire.

Anya 27/11/2007 02:43

A mourir de rire.Super voix off.

Ju 17/11/2006 21:05

Très joli ! Ca fait un peu Amélie Poulain ... Enfin euh... Sauf la fin peut être.

Mic 17/11/2006 17:26

je trouve le générique très réussi

tom-le-termite 17/11/2006 04:32

c'est quoi ce gros stereotype du gars qui regarde les feuilles, les oiseaux et les insectes!!! moi je fais ca tout le temps!
bouuuuh!
;)