Au Troll Farceur (Rennes)

Publié le par Q1

Je pourrais vous parler de Rennes, des ses ruelles anciennes aux maisons datant du 16e siècle, de ses bâtiments officiels néoclassiques, tels son hôtel de ville (je me gourre pas, c'est bien néoclassique ?), ou encore de sa roseraie, de son marché, de ses spécialités locales...
Mais n'importe quel guide touristique le fera bien mieux.

Moi je vais vous entretenir du bar "Au Troll Farceur", sis dans le centre-ville de la capitale du duché de Bretagne.
D'abord, moi, on m'a parlé d'un bar qui s'appelle Au Troll Farceur, j'ai répondu "On y va quand ?", pas c'est quoi, c'est où, ni rien... Parce qu ça rappellait trop une certaine chanson pour être un bar honnête où l'on siffle un verre de côtes-du-Rhône en grillant une goldo (jusqu'en 2007 s'entend).
Et en effet, c'était pas l'ambiance !

Une clientèle de chevelus, goths, métalleux, rôlistes, et autres gens plus que fréquentables, une déco sur un thème médiéval-fantastique assumé, une carte pleine de drôlerie et d'originalité, et une ambiance sympa due à sa taille relativement réduite.

Pour un parigot, les prix sur la carte semblent relativement bas. C'est plaisant. La possibilité de boire sa bière au litre a aussi un attrait certain, lié à l'ambiance (d'ailleurs, un litre, on appelle ça un troll de bière...). Des boissons "médiévales" (vins arômatisés), des potions magiques, des cocktails, du jus de citrouille, et quleques trucs plus standards devraient satisfaire tout le monde.
L'ambiance musicale tourne sur fond de musique moyenâgeuse (tambourin, pipeau, etc...) et heavy-metal cinglant à base de Motörhead, Iron Maiden, et sûrement bien plus (en 1h30, on a pas eu toute la disco du bar...). Cela dit, j'ai pu constater qu'il y avait du Finntroll en stock, et dans un bar pareil, c'est indispensable (donc d'autant plus plaisant à trouver)!!!

Le bar propose aussi des jeux de société divers à emprunter pour le temps qu'on y passe, c qui permet de ne pas s'ennuyer un instant, de découvrir des nouveaux jeux, et de rester plus longtemps.

En fait, si vous êtes de passage à Rennes et que vous êtes (au choix, rien ne s'excluant) : rôliste, métalleux, goth, amateur d'ambiance médiévale, amateur de bar à thèmes, amateuir de jeux de société, ou simplement en quête de curiosité, Au Troll Farceur et un passage obligé.
En plus le staff est sympa :)
Ah, et de temps à autres, ils organisent des soirées jeux... Non, vraiment, s'il y a un bar plus sympa dans toute l'Armorique, je veux bien l'adresse !

photo utilisée sans permission, linkée depuis le site du bar. Si l'on s'en offusque, me contacter.

Publié dans Capharnaüm (Divers)

Commenter cet article

vi 07/12/2006 23:33

  Mais ??  le haricot rouge , c'est pas un bar medieval fantastique  , je vois pas l interet .

PanthÚre 13/11/2006 21:15

Ca ferait presque regretter de pas être venue :) Je testerais bien le jus de citrouille :p

Q1 13/11/2006 14:59

Bon, ben je prends note (et Amélie, Valérie et Cécile aussi, je pense)... Mais il manque l'ambiance Troll, apparament.

Red 13/11/2006 12:27

Entièrement d'accord avec ma Jumelle !!

Daph 13/11/2006 08:49

siii ya un bar plus sympa: Le Haricot Rouge ; en plus de pouvoir aussi y emprunter des jeux (bcp plus nombreux), il y a quelques BD à dispo, et si tu veux prendre un petit gouter , ya de supers chocolats chauds au praliné, caramel, miel, ou épices servis sur un plateau argenté avec une langue de chat maison. Tu peux aussi commander une part de gateau que tu choisiras parmi ceux que le patron a choisi de faire ce jour-là, et avec un peu de chance, tu arriveras quand le moelleux au chocolat terminera sa cuisson et l'odeur te fera tellement baver que tu en prendras une part. .. Le soir si tu veux picoler -ou pas- t'as une liste sympathique de petits coktails avec ou sans alcool et tout le monde il est gentil avec toi!alors!! *soupir*