Cherche Automne désespérément

Publié le par Q1

Est-ce que quelqu'un a vu passer la dénommée Automne ?
Elle se reconnaît à sa fraîcheur humide, ses couleurs ocres et jaunes, son refroidissement progressif...
Elle passe tous les ans dans le coin, à peu près à cette époque de l'année... Mais cette année, c'est son collègue et successeur habituel, M. Hiver, qui l'a remplacée...
Il a été assez ponctuel, arrivant avec le mois de Novembre. Si le 31 octobre était encore propice au port du T-shirt, le 2 novembre était lui propice aux doigts anesthésiés, au nez rouge, et aux tremblements de froid.

On est passé d'été à hiver sans transition... J'ai beau ne pas être du genre frileux, avoir vécu un hiver en Finlande, c'est un peu fort, tout ça...
En dessous de 5°C, je mets un pull. Et là, le matin, la couche de glace sur les vitres de ma voiture sont un indice flagrant de l'infériorité de la température par rapport à ces 5°C...

Alors, j'ai rien contre le froid. Rien du tout. Au contraire, j'aime bien ça : c'est prétexte à se rouler en boule sous sa couette, à cocooner tranquillement dans son chez-soi chauffé en attendant les beaux jours... Mais quand on passe du chaud au froid, on prévient !
Surtout que je n'ai toujours pas installé mon nouveau radiateur dans ma chambre et que mon thermomètre intérieur affiche allègrement 13°C (ladite chambre est située au dessus du garage)... Je vous raconte pas la volonté que ça demande pour en sortir le matin.

J'ai dans l'idée que ce dimanche sera placé sous le signe du bricolage, je sais pas pourquoi...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PanthÚre 05/11/2006 12:58

Mais on l'a eu, ce bel automne ! J'en ai profité à mort... par contre j'espérais qu'il dure deux semaines de plus... m'enfin on ne va pas se plaindre, ça fait un juste équilibre : un été pourri, un bel automne, et un hiver précoce.Vive les gros pulls et les câlins sous la couette ! Na ! :)

Q1 05/11/2006 11:44

Ben pour de l'entraînement, c'est couillu, quand même...(nota : ma chambre est descendue à 11°C. Aujourd'hui, j'installe mon radiateur ! Personne ne m'en empêchera !)

Lucile 05/11/2006 10:20

On va pitète avoir un ti bout d'hiver, puis un peu d'autonme et le vrai hiver (au bon moment je veux dire) vers décembre/janvier/février.... Il doit s'entrainer.... mais c'est vrai que je meurre de froid aussi !!!