Little Miss Sunshine

Publié le par Q1

Little Miss Sunshine, un film américain dans le bon sens du terme.

Little Miss Sunshine, c'est l'histoire d'Olive, une gamine de 7 ou 8 qui va au concours Little Miss Sunshine en Californie. Le concours Little Miss Sunshine, c'est une espèce de mini-concours miss America, avec des gamines de 7 ou 8 ans tartinées d'autobronzant faisant des risettes à des ex-mannequins pour décrocher le titre le plus superficiel qui soit.
Mais Olive, c'est une gamine au fond normale, et ce grâce à sa mère, parce que entre le grand-père obsédé et héroïnomane, le frangin misanthrope qui a fait voeu de silence, le tonton suicidaire, et le père pour qui le monde se divise en losers et winners, elle avait de quoi être déjantée, l'Olive.

Mais non, elle est normale. Sauf qu'elle veut gagner ce concours pour lequel elle s'est qualifiée.
Du coup, toute la famille part du Texas vers la Californie dans un vieux combi VW... Et là, la situation déjà plutôt rocambolesque tourne au grand délire, tout se barre gentiment en couille, et en tant que spectateur de cette débâcle, on se marre comme des baleines.

Little Miss Sunshine, c'est une comédie très décalée sur l'Amérique pas-profonde-mais-presque, ça contient son lot de répliques cinglantes, de situations foireuses et de réflexions intenses.
Ca se regarde avec un immense plaisir, et on en sort avec un sourire stupide qui reste un bon moment.

Commenter cet article

gaufrette 26/10/2006 01:12

ça faisait un bail que je n'avais pas vu un film aussi drole !