Vélo et Chocolat

Publié le par Q1

J'avais pas eu le temps de vous en parler, mais Lucile (oui, je sais : GAUFRETTE !) m'a fait découvrir un endroit très sympa, vendredi (avant que je croie avaoir paumé ma carte de crédit).
Ca s'appelle Vélo et Chocolat.
Là, je passe encore pour un fou, mais je ne divague pas. Cet endroit existe. Il se trouve dans le 19e, au 77, quai de Seine.
La boutique est tenue par Hervé, un mec sympa qui aime le chocolat et le vélo, forcément, mais plus généralement tous les produits naturels.
La boutique se présente comme une boutique de vélo avec des vélos neufs à vendre, tous les accessoires possibles (pneus, casques, sonnettes, etc...), mais surtout quelques tables autour desquelles on peut s'asseoir pour déguster un chocolat chaud (ou froid).

Mais ce chocolat, ami(e)s chocoholiques, ce n'est pas un machin en poudre genre Choky ou Nesquik... C'st du chocolat en tablettes, du noir à dessert, mélangé avec du lait entier, et qui mijote toute la journée dans une casserole, en attendant l'amateur qui voudra en boire une tasse. Et comme Hervé, il a du goût, il propose aussi des chocolats agrémentés de divers épices (cannelle, cardamome, girofle, poivre, et quelques autres), mais aussi si on n'aime pas le chocolat (cas improbable) des bières artisanales, des jus de fruits frais, et quelques plats que je n'ai pas encore testé, mais ma foi, ça ne saurait tarder.

L'ambiance du lieu est assez surprenante, le local ayant tout d'un atelier pour vélos au niveau déco, mais étant sonorisé avec des sons allant du bruit des vagues aux gazouillis d'oiseaux...
C'est un lieu pas stressant, pas stressé, où l'on peut facilement passer une après-midi si le temps grisaille un peu et si l'on est pas trop conventionaliste.

Publié dans Capharnaüm (Divers)

Commenter cet article

gaufrette 25/10/2006 16:46

Nathuropathe, c'est en effet quelqu'un qui est maalde de la nature, mais pas au sens propre !!! En gros, une dingue de produits bio, nature, de commerce équitable (et j'en passe) s'éclate à faire des plats hypra bons ;)

Q1 25/10/2006 17:59

un genre de hippie, quoi.

Q1 25/10/2006 14:56

Lucile : Naturopathe ? Ca veut dire qu'elle est malade de la nature ?Flonzy : Tu veux dire quelque chose ?

Flonzy 24/10/2006 21:36

Dmajbohvmh utd otfbvne zm.

gaufrette 24/10/2006 01:58

bon, comme je ne dors pas, je vais poster le tout premier commentaire de la quasi toute première cliente de de lieu de reve (que j'ai vu évoluer au fil du temps).
humm un bon chocolat (qui mijote dans une chocolatière d'ailleurs ;))... Il a un petit secret de fabrication qui le rend encore meilleur (si, si, c'est posib') ! Et je le sais pour avoir été derrière le comptoir une après-midi, bénévolement pour aider Hervé, à ses débuts ! (j'ai été payée au chocolat chaud en fait... hihi)
Pour les petits plats à déguster, c'est seulement le week-end, pour les brunchs (donc plus le dimanche !). Ils sont préparés par une naturopathe, avec que des produits naturels. 10 euros pour 4 spécialités !! Pas hyper cher, assez nourrissant (et on me qualifie pourtant souvent d'oesophage sur pattes) et topissime pour la santé !!