La StellarMobile

Publié le par Q1

Je vous avais parlé de ma voiture à moi.
Eh bien aujourd'hui, ça y est : je l'ai. Son ancien propriétaire a pris possession de sa remplaçante.
Et moi je suis entré en pleine possession de la StellarMobile (c'est son petit nom, basé sur un autre pseudonyme).
J'ai la carte verte, la carte grise, le certif' de Contrôle Technique, le carnet d'entretien... Mais surtout, j'ai la clef et le véhicule.

Je suis aux anges :)
Au delà de l'investissement (ça vaut quand même plus que mon ampli, ma basse, ma guitare et mon PC réunis), c'est psychologiquement important. Ma première bagnole rien qu'à moi, c'ets un peu comme la première fois que j'ai pris le train tout seul, la première fois que je suis parti en vacances tout seul (Irlande, août 2004), la première fois que j'ai eu un diplôme... C'est une première.

Et c'est une première synonyme de deux choses. D'abord, de façon évidente, d'une liberté immense. Plus besoin de demander si quelqu'un a besoin d'une voiture pour sortir : j'ai la Mienne, je vais où je veux, quand je veux avec. En plus, c't'une berline, je peux entasser 4 potes à l'arrière et partir en vacances sans souci.

Mais c'est aussi une étape psychologique vers l'âge adulte (et ça m'emmerde déjà un peu plus) : mon premier achat à crédit... Je vais rembourser mes parents (MERCI à eux, vraiment !) sur 6 mois.
Sans parler de l'assurance (eh, c'est MA voiture, elle est à mon nom... donc l'assurance est aussi à mon nom, et c'est moi qui la paie...), de l'essence (idem, c'est mon SP98 à moa !)... La révision des 140000km, c'est qui qui paie ? C'est mézigue !
Et au delà de l'aspect financier (déjà un peu flippant), qui c'est qui va se taper la queue à la pref' pour changer la carte grise ? c'est... oui, vous avez compris.

Bref, je découvre les joies des frais de fonctionnement. et de la paperasserie (quoique cette dernière joie, je connais déjà un peu, comme tout étudiant faqueux qui se respecte).

Mais à côté des 10 minutes de temps en plus le matin (le nirvana, pour le moins !), à côté des kilomètres à avaler sans rendre de compte à personne, des potes à qui rendre visite, des coins à visiter sur un coup de tête, des sorties improvisées... c'est un bien mince inconvénient !!!

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Commenter cet article

Red 05/10/2006 06:23

alors welcome to the stellarmobile ... :) *n'est pas jalouse duuuuuuu tout*