Stream of consciousness...

Publié le par Q1

Pas grand chose à dire, ce soir. Je vais juste écrire ce qui me passe par la tête, on verra bien.

Passé une super soirée avec Fred et Red. Red qui n'a rien de rouge... je vends la mèche (à bien y réfléchir il me semble que le bout de ses mèches de cheveux est rouge...) : c'est un pseudo créé par un générateur aléatoire. En tout cas, le Houston assure toujours et sa redécoration Lounge est très sympa.
Sauf que je comprends pas pourquoi le Houston propose des plats asiatiques. J'ai rien contre, mais je vais pas au texmex manger des nems. En plus, Houston, en Asie, y'en a pas des masses de bleds sous ce nom. Que je sache, du moins.
Sinon, leur caïpirinha est toujours aussi fameuse. Leurs autres cocktails aussi. Je me faisais la réflexion que si la piña colada est un vrai cocktail de filles, ben je peux envisager de me couper une couille pour continuer d'en boire, parce que c'est aussi vachtement bon.
J'ai trop bouffé. Va falloir que je me fasse pas mal de séances de karaté pour éliminer tout ça.
Tiens, le karaté... Faut que je carbure si je veux avoir ma ceinture orange vers Noël. Un kata à perfectionner, un autre à finir d'apprendre, quelques termes... Et du travail.
Je ne suis pas perfectionniste pour deux sous, mais le Karate est une putain d'exception. Je ne supporte pas d'avoir un pied mal placé ou un mouvement manquant de fluidité ou de précision. C'est vraiment le seul domaine dans lequel je suis exigeant avec moi-même. Ca en fait au moins un, c'est pas si mal.
Sauf que aller au karaté la veille au soir et au turbin le matin, ça casse un peu. J'ai des courbatures dan les épaules. Je sais pas si c'est dû aux exercices d'échauffement et au Kihon (séries de mouvements répétés seul) ou au trimballage de cartons au boulot... Je penche pour le karaté.
Si je continue à parler de moi, on va me prendre pour un egocentrique. C'est pas parce que je SUIS égocentrique que je ne dois pas essayer de le dissimuler.
Donc, je suis aussi ce qui se passe dans le monde, mais j'ai tendance à me laisser abrutir par la masse des choses qui ne tournent pas rond, tant est si bien qu'à la fin, je ne vois plus de drames, mais de la misère quotidienne. Ce qui m'ennuie, d'ailleurs, parce que je sens bien que 40 irakiens qui meurent le même jour au même endroit dans un attentat, c'est au moins aussi important que de savoir qui sera le candidat PS aux prochaines présidentielles.
Au moins aussi important... tu parles. C'est bien plus tragique : il y a des vies humaines en jeu en Irak..
Et puis 40 morts... c'est rien, en fait : le Sida en fait 10 000 par jour. La faim... oh, j'ai préféré oublier le chiffe exact... En fait, l'Afrique meurt. C'est d'une banalité, à force. C'en est flippant. Qu'est-ce qu'on fera quand y'aura plus un Africain en Afrique ? L'Afrique va-t-elle devenir juste un endroit stérile bon pour y crever ou en émigrer vers des pays qui ne veulent pas de vous ?
C'est dommage, d'ailleurs, qu'on ne veuille pas d'eux. Parce que je crois qu'il n'y a rien que j'aime tant que ces quartiers de Paris où se mêlent  bars à goldos (ces troquets de quartiers où se mêle une faune hétéroclite et franchouillarde), primeurs maghrébins (ouais, bon, "arabes du coin", quoi), épiceries antillaises ou turques, restaus chinois, téléphoniste africain.... J'aime les endroits cosmopolites. Au lieu d'y perdre son identité, chacun s'enrichit d'un peu de l'autre.
Je suis toujours plus ou moins amusé par des gens qui ne supportent pas que 90% ou plus de la population mondiale ne soit pas comme eux, ou comme ils le fantasment. En fait, les néonazis sont des fous. En déni complet de la réalité. Ca peut se plaider ça ?

Bon, je vais arrêter là l'expérience : J'ai atteint le point Godwin en un post...
Je suis passé d'un bon restau avec un bon pote et une bonne potesse à une réflexion sur les néonazis... Ca pourrait sûrement aller loin, je rééssaierai (voir si je retombe sur les mêmes sujets dans le même délai ou pas)

Commenter cet article

Hanna 29/09/2006 20:21

"Bu". OK, merci :) (Tu sais, je n'ai pas de tout eu besoin de utiliser le mot - ai pas bu...;) Les Finnois, eh.)

Q1 29/09/2006 19:37

Donc ça va, je suis pas complètement miro...  ^_^

Red 29/09/2006 19:36

Eh non !:p

Q1 29/09/2006 19:35

C'est ton tour de poitrine à toi ?

Red 29/09/2006 19:29

Et pi ... Et pi j'te précise que mon "générateur aléatoire" eh ben il te merde :pQuand meme, c'est la classe Red Anne Vane, non ?j'm'en fous facons, j'suis une pirate :)))(et si tu comprends rien a ce que je dis, c'est normal moi non plus)Biz quand meme ^^     (haaaahaha ptdr le code a marquer pour ppublier le commentaire c'est 85C ...Non rien, ca me faisait rigoler c'toutbonne soirée euuuuh