Du sommeil et des répercussions de son manque

Publié le par Q1

J'y arrive pas. J'essaie, pourtant, mais j'y arrive pas.

A me coucher avant 23h.

Parce que, sachant que :

- je dois me lever vers 6h30 tous les matins du lundi au vendredi.

- j'ai besoin idéalement d'environ 10h de sommeil par nuit pour être pleinement opérationnel.

- je peux me démerder avec un peu moins, mais pas trop souvent : en dessous de 8h de sommeil par nuit, je tiens bon quelques jours, mais je finis la semaine avec un caractère de merde, la moindre petite chose me contrariant pour un bon moment là où je n'aurais fait qu'en rire en temps normal...

- je n'ai le temps de faire un bout de sieste que 3 jours sur 5 et je n'en fait que rarement (genre comme mesure de dernier recours avant explosion)

Eh bien, sachant tout ça, se coucher après 23h, c'est vraiment pas sérieux. Surtout si je n'ai pas profité des deux jours de week-end pour grassematiner (se coucher à 7 heures du mat' le dimanche, c'est pas bien !)

Cela dit, j'ai 21 ans, ch'uis grand (enfin, entre le 24 et le 25, j'ai pas pris un centimètre, hein...), j'arrive à contrôler tout ça un peu mieux qu'il y a quelques années (enfin, à éviter d'en répercuter trop les conséquences sur autrui, mais ça demande un effort supplémentaire qui m'épuise d'autant plus)...

En attendant, je me plains, je me plains, mais il est 23h05 et je suis encore en train de tapoter sur mon clavier... Je viens de dire qu'il me fallait plus de 8h de sommeil par nuit, il m'en reste moins de 7 et demie... J'ai beau avoir 21 ans, je suis toujours aussi peu cohérent.

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martial 27/09/2006 14:12

t as pensé a la drogue pour tenir le coup???

tom-le-termite 27/09/2006 04:15

regarde le bon coté des choses. si tu vas aux US, tu auras le droit de picoler.