Cons de supporters !

Publié le par Q1

Si, si ! Un supporter, c'est con !
Surtout quand ça tient un pari stupide qui consiste à se jeter dans la Saone.
Ou encore quand ça se retrouve à mourir en tombant du toit d'un métro.

Je veux bien gueuler "Allez les Bleus !", je veux bien bondir de mon fauteuil en cas de but, je veux bien faire la fiesta après la possible victoire dimanche...
Mais faudrait voir à garder un minimum de sens des réalités, non ? Où est l'intérêt d'aller se tasser à un demi-million sur les Champs-Elysées ?

Pour avoir des échanges de ce genre :
"Ouaiiis, on a gagné !
- Ouaiiis !
- Ouaaaais ! On a gagné !
- On a gagné, putain, ouaiiiiis !
- On les a niqués !
- Oh putain ouais, qu'est-ce qu'on les a bien niqués !" ???

Ou pour se sentir moins seul avec sa canette et son maquillage qui gratte ?

Non, vraiment, je conçois qu'on puisse être content, mais rassembler une foule aussi énorme pour s'auto-congratuler... Je comprends pas.
Surtout que deux jours plus tard, cette foule est redevenue le tas de cons habituel, ces gens qui se bousculent dans la métro, qui se marchent dessus au début des soldes, et qui s'indiffèrent royalement le reste du temps.

Voilà pourquoi je préfère voir un match chez moi avec quelques amis : au moins, même une fois la fièvre hallucinatoire retombée, ce seront toujours mes amis.

Commenter cet article

Belgarion 07/07/2006 14:50

Euh, juste pas comme ça, celui qui a sauté dans la Saone, rien à voir avec le foot.Il a juste parié que s'il avait le bac, il sautait...Bon vu la connerie, pas sûr qu'il le meritait son bac...Mais sinon oui, un supporter c'est con, surout quand c'est bourré !

Martial 07/07/2006 10:22

bof, moi je dis , pourquoi pas?
les occasions de liesse collective en france sont extremement rares ces derniers temps... je pense que la victoire de la France n'est qu'un prétexte a faire la fête, se lacher dans la rue etc etc...
perso la victoire de la france j'en quasiement rien a foutre, mais j'ai trouvé bien sympa et inedit de voir la place st michel noire de monde, les gens dans les fontaines etc etc 
les finlandais se massent bien tous dans la rue comme des veaux à l'apparition du printemps  ;-)