Tool in Paris

Publié le par Q1

Oo-Haahh !
J'ai été voir Tool au Zénith, à Paris. Et c'était exactement ce dont j'avais besoin !
Imaginez un peu : rien moins qu'un de mes groupes de metal préférés sur scène, avec des écrans qui diffusent des images psychédéliques plus ou moins abstraites. On ajoute à ça un gros besoin de se défouler, un volume sonore à vous arracher les oreilles, des basses qui résonnent directement dans le myocarde...
J'ai passé 1h40 (oui, c'est court, mais si intense !) en transe au milieu d'une foule. Le bouquet final fut l'enchaînement des titres Vicarious et Aenema, assénés avec une hargne qui a fait que j'ai traversé la fosse pour rejoindre 'avant du public, la partie où ça pogote sauvagement... Et pour pogoter, ça a pogoté !

Bref, je suis un peu calmé, et ça fait du bien.

Bémols, cependant (ne gâchant pas pour autant ce grand moment) : côté public, les clopes, qui malgré une demande expresse du chanteur sont restées allumées. Côté scène, un set de 1h40 c'est peu, surtout quand la lumière se rallume juste après la fin du morceau, sans possibilité de rappels. Je soupçonne, cela dit, que la fumée dans la salle y soit pour quelque chose, Maynard James Keenan me semble avoir un larynx sensible à la clope.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 30/06/2006 20:05

Mais moi je suis pas d'accord.... je trouve qu'il est des endroits où la cigarette à sa place! Parce qu'aller boire un pot dans un café non-enfumé (selon le type de café) et bien, c'est pas aller dans un café!Pour moi, un café, c'est sombre, petit, confiné et y'a un ENORME nuage de fumé au dessus.... et y'a des gens accoudés au bar à fumer... et ça fait des ronds de fumée! J'adore!Et même en temps que FUMEUSE, je trouve qu'effectivement ça pue la clope... mais ressortir d'un concert et ne même pas sentir "la fête"... bouh, c'est triste!Bon après si un artiste demande à ce que personne ne fume parce qu'il a de l'asthme ou je sais pas quoi, c'est different!

Q1 29/06/2006 21:43

Taratata, Marie ! le seul endroit où il devrat être légal de cloper, c'est en plein air !La fumée de clope ne suit pas les délimitations de zones fumeurs et non-fumeurs, de là elle attaque sans discernement. Et dans une salle de 6500 places, quand t'as ne serait-ce que 5% du public qui fume, ça suffit à vicier l'air de la salle de façon catastrophique. Je te parle même pas des cheveux et fringues qui finissent à gerber...Nan, un lieu public c'est non-fumeur, point barre.Dieu sait que les pubs Irlandais sont génialement agréables depuis qu'on y fume plus !

nenou 29/06/2006 21:08

Il est interdit de fumer dans les lieux publics...c'est juste ce qu'il y a écrit dans la loi...or une salle de concert c'est un lieu public. De plus si le chanteur demande a ce qu'on les éteigne c'est la moindre des choses. Je suis une fumeuse (plus ou moins ex...) pour tout commentaire déplace.....et j'estime que quand on fume on peut avoir la dessence d'aller dehors apres tout un non fumeur a aussi le droit de ne pas fumer contre son gré!!!!!!nenouPour que la persecution des fumeurs arrete a cause de ....(bip) comme ca!!!non mais

Marie 29/06/2006 07:49

dis-donc, c'est quoi ce procès à la clope!dis si y'a encore des endroits ou il est "normal" de fumer c'est bien un concert, une boite de nuit un café!Aorès qu'on fasse la guerre aux fumeurs dans les endroits ou il y a des enfants, ok (type galerie commercial...)....non mais!