Quand le mécanisme bien huilé se grippe et explose en vol

Publié le par Q1

Je me suis longtemps dit : "Tant que ça marche sans faire d'effort, en se laissant aller et en ouvrant un bouquin en toute dernière minute, pas besoin de changer. Si un jour ça suffit plus, on verra."

On m'avait prévenu, et je me doutais bien que ça arriverait. Et ça y est. Je crois que j'ai un peu trop rien foutu, un peu trop reculé les échéances... La méthode Q1 vient de se planter lamentablement après presque 21 ans de bons et loyaux services. Ca suffit plus, il est temps de voir.

J'en tire les conséquences et me retire de la vie politique j'accepte le fait qu'il faut que je bosse. Mais je suis complètement démotivé par ma licence. Je préfèrerais l'avoir, mais mon je-m'en-foutisme exacerbé fait que, au final... j'men fous.

Même si par un miracle du Dieu des cancres je parvenais à obtenir ma licence d'anglais, ce serait un coup de chance format XXL dont je n'aurais pas à me vanter. J'ai pas mal tiré sur ma bonne étoile, elle pourrait me faire défaut aussi. Trop de confiance en sa chance tue la chance : là, je suis comme le condamné à mort qui aurait pu creuser un tunnel mais qui a attendu l'exécution en se disant qu'avec un peu de bol les fusils s'enraieraient au dernier moment (j'éxagère un peu, certes...).

Je ne sais pas encore ce que je fais l'an prochain, et à vrai dire... Je ferais mieux de ne pas y penser tant que je n'ai pas les résultats de mes partiels ainsi qu'une réponse de la fac de médecine. Quand j'aurai toutes les cartes en main, je déciderai en fonction. Mais quoi qu'il en soit, je devrai trouver une nouvelle approche du concept "travail"... Ca m'effraie quelque peu.
Ah, et accessoirement, je voudrais arrêter d'être nonchalant et non-impliqué. Sauf que, je me demande si je ne perdrais pas un peu de moi ce faisant. Et je me demande surtout comment on fait.

Mode : j'étale mes pensées comem elles viennent, excusez pour l'incohérence possible.

On remarquera que j'ai réussi à trouver le moyen de m'affliger du résultat de mon manque de boulot pour ne pas bosser.
En fait, j'angoisse à fond. Je sais à peu près ce que je devrais faire, mais je ne peux pas, ne veux pas... J'ai la tête en vrac, je pense à plein de choses à la fois, je suis infoutu de me concentrer sur quoi que ce soit plus de 10 minutes, mon environnement ne m'aide pas : j'aime pas être célibataire, j'aime pas avoir chaud et suer 2 litres d'eau par heure.
J'aime pas avoir l'impression de perdre mon temps au lieu de bosser mais l'idée d'ouvrir un bouquin me paralyse...
Je suis pas malheureux, mais je suis pas bien. Je veux que tout soit fini, prendre des vacances, et oublier jusqu'à Septembre.
On a beau dire, même si j'en ai raconté beaucoup de fêtes, de fun et de tourisme, 8 mois à Helsinki, c'était as des vacances. Je suis fatigué. J'y arrive pas. Allez, au lit. On rushera demain, 2h avant le partiel. C'est pas grave, c'en est un du premier semestre... Tout n'est pas perdu, sauf que c'est pas gagné et que j'ai pas la force de faire grand chose pour changer ça.
Que quelqu'un cherche angst dans un dico bilingue, et y'aura ma photo à côté. Mais ça va s'arranger... Donnez moi le temps... Juste le temps de me remettre à plat... S'il vous plait.

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Hanna : kiittos :)Les autres : merci pour le soutien :)
Répondre
C
allez mon pinguin courage!<br /> je sais que c'est pas facile tous les jours, et sache que même en étant bosseuse on rencontre des jours où vraiment on fait n'importe quoi (parole d'ex taupe)! Si déja tu amorce par toi même une réflexion concernant ta manière d'aborder ton travail , sache que c'est un point positif, et que quoi qu'il arrive, tu sauras te servir de cette expérience! Se mettre au boulot, tu verra on s'y fait, et c'est pas si terrible!<br /> courage mon pinguin moi j'ai confiance en toi et tu sais que je suis là qi y a quoi que ce soit! <br /> gros bisoux<br />  
Répondre
B
Tout d'abord je te ferais remarquer que c'est le premier commentaire que je laisse sur un blog. Je ne pouvais pas ne pas écrire quelque chose, je comprend parfaitement ce que tu écris et décris, car pour moi c'est la même, je crois que l'année prochaine, que je passe ou je redouble, je vais devoir me mettre à bosser un minimum. Putain qu'est ce que ça fait chier... Mais bon je suis absolument convaincu que tu peux arriver à quelque chose, quand tu as une idée en tête tu sais t'y accrocher, fais pareil là, pour l'année prochaine tu verras bien, tu peux pas y faire grand chose tout de suite... Aller t'as plus longtemps à tenir après tu pourras partir un peu en vacances. Penses à tout ceux qui doivent bosser cet été !Aller à bientôt le pingouin !
Répondre
H
Bon soir! Je vais te "adder" comme un link dans ma blog (vraiment, ma francais...)
Répondre
R
c'est genial l'idée de Marie (que je vais m'empresser de piquer pour mon oral XD) mais sinon penguin, tu sais, avec ton niveau d'anglais, franchement, je me fais pas de bile pour toi. c'est normal de stresser et de se remettre en question. mais au moment de l'exam, je sais pas si c'est l'instinct de survie ou quoi, mais tu verras ... :))
Répondre