Sales bêtes !

Publié le par Q1

Je crois que je n'aime pas les animaux.
Je ne les déteste pas tous, notez. L'immense majorité des représentants du règne animal me laisse en fait de marbre. Rien à péter.
Pour autant, je ne suis pas enclin à maltraiter les bestioles.

Même si je fais partie des gens qui en voyant une vache dans un pré pensent immédiatement au steak qu'elle va devenir, la corrida me donne envie de gerber. Et qu'un clown en paillette se fasse arracher l'aine par une corne de taurillon tendrait à me réjouir. Oui, dans certains cas, je n'aime pas les humains non plus.
Mais il y a des bestioles que j'aime encore moins que les toréros.

Les mouches. Ca sert à rien qu'à faire chier. Encore que, on leur toruve quelques applications scientifiques assez sympas, aux mouches. Bon, passons.
Mais les moustiques ? Quelqu'un peut me justifier l'existence de ces foutues saloperies ? Ca sert à rien qu'à transmettre des saloperies et filer des boutons. Je suis en guerre ouverte contre ces insectes.

Et les guêpes... et leur variante sous stéroïdes, les frelons... J'en connais un qui cautionnera, pour les frelons.

Et puis les chats... c'est vraiment inutile, un chat ! Un tigre, passe encore : c'est en haut de la chaîne alimentaire, ça régule son écosystème. Mais un chat... A part réguler la production de croquettes et de pâtées, ça sert à que dalle. Fut un temps, ça chassait les souris, mais aujourd'hui ?
Et puis c'est vicelard, un chat... Cette manie de planquer ses griffes... Sales bêtes en vérité !

Et enfin, y'a une bestiole que j'aime pas... Sans en avoir peur, ça me débecte allègrement : l'araignée. Soit-disant, ça bouffe les insectes nuisibles... Ca bouffe surtout les Q1 endormis ! Plus c'est gros, plus ça morfle. Une araignée format tout petit, ça me gêne pas. Une araignée de type faucheux, je m'en fous. Mais si le corps de la bête dépassela taille d'une tête d'épingle, là... Y'a élimination systématique.
Et alors si en plus elle fait plus d'un centimètre de corps, et qu'elle tente de traverser mon salon sous mes yeux... Ben y'a réflexe. Et le pire, c'est que c'est moche quand ça traverse le salon, mais éclaté sous une semelle de godasse... c'est pire. Les araignées, c'est vraiment d'la saloperie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au fond du chateau, y a des araignées,qui collent au plafond, tellement elles puent des pieds !
Répondre
V
Ah? Mais pour l'élevage, c'est moins pratique! et comment tu fais pour qu'ils mangent les moustiques qui viennent t'embéter?
Répondre
M
Val, pour les moustiques, le plus efficace que j'ai pu trouver, ce sont les lezards et les geckos...
Répondre
V
Moi, j'avais tenté un élevage de faucheuses (enfin, naturel, quoi, je les laissaient se multiplier tranquillement) pour qu'elles fassent la chasse aux moustiques (parce qu'effectivement, j'ai HORREUR des moustiques!) ...mais ça n'a pas marché des masses!!!! :)
Répondre
Q
Jaded : ben, moi je veux bien passer vous voir toi et ton loulou, mais où ? ;)Mélimélo : dans la forêt, c'est chez elles. Dans me house, c'est chez mézigue. NO SPIDER OR CATS ALLOWED.Mic : Bah, pas besoin de jouer les lovers quand on a une petite amie qu'on aime ;)Panthère : Nan, les chats c'est le mal. Je dis pas ça QUE pour te faire chier :]
Répondre