Etoile Filante

Publié le par Q1

J'ai vu passer une étoile filante, ce soir.
Au sens propre.
Alors que j'allais monter dans ma voiture, j'ai levé la tête dans le ciel nocturne complètement dégagé. Au beau milieu de mon champ de vision, droit en face de moi, un point lumineux fila à toute vitesse avant de clignoter dans des nuances orangées et de disparaître au dessus de l'horizon, laissant le noir interstellaire remplir l'espace où ce point se trouvait l'instant d'avant.

Le moment était fugace. Je pourrais aussi bien l'avoir imaginé, d'ailleurs. Mais même si je n'ai pas une confiance absolue en mes sens, je pense que j'ai bel et bien vu cette étoile filer et disparaître.
Je ne sais pas qui d'autre a levé la tête à ce moment là, qui a vu cette étoile filante en même temps que moi.

Mais je sais à qui j'ai pensé à ce moment précis. Qui j'aurais aimé avoir à mon côté à cet instant-là. Et elle le sait aussi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi aussi j'ai pensé à toi mon gros coquinou !!!
Répondre
P
Très doux comme texte (le sourire que j'ai eu aussi quand je l'ai lu).Heureuse de lire les expressions poétiques régulières de cet amour...
Répondre
M
je t'aime...
Répondre
M
C'est zoli... :)
Répondre
A
Constater ce genre de phénomène dans la région parisienne relève du miracle !
Répondre