Taille Mannequin

Publié le par Q1

Aujourd'hui, j'ai fait des courses. Pas n'importe lesquelles : j'ai été m'acheter des fringues. Bon, je dsavais ce que je voulais, notez : un jean noir, et des t-shirts assortis. Noirs, donc. Si possible, un costard. Il s'est avéré en cours de route que j'avais déjà un costard, et qu'il me manquait par contre des chaussures. Et j'en ai profité pour changer ma vieille ceinture à jeans.

Récap :
- un jean
- 2 t-shirts
- une paire de pompes élégantes
- une ceinture

Bon, déjà, c'est un coup de 1000 balles, ces conneries. Enfin, 150€. Ca calme. Je me suis rappelé pourquoi je ne faisais pas du shopping tous les jours.
Ensuite, j'ai un sérieux problème : Je ne suis pas un maigrichon à cul plat.
Notez, je ne suis pas gros non plus, hein. Mais il se trouve que j'ai un jean que j'aime bien,  coupe droite, noir. Taille 42/32. La longueur des jambes est pile poil, mais j'ai un peu minci depuis son achat. Je me suis donc dit qu'un 40 serait approprié ce coup-ci.

Tu parles, Charles !

Si je n'avais pas de problèmes pour le boutonner, il s'est avéré que le tailleur taré qui l'a conçu a semblé croire que diminuer d'un cran de ceinture impliquait forcément de perdre 5 kg de masse graisseuse au cul et 10 cm de tour de cuisse... Bref, si tu fais du 40, faut être un gringalet.

Et là, je m'insuuurge contre le diktat de la mode ! J'ai un popotin  rebondi, plein de muscle. J'ai des jambes pas plus grasses que ça.  Et je fais du sport. Et c'est quand même pas possible de trouver un prêt-à-porter décent.

Prêt-à-porter par qui, d'ailleurs ? Avec 4 ou 5 tours de taille et 4 longueurs, on arrive à une vingtaine de tailles de jeans pour un même modèle. Mais attendez... Combien de morphologies sont laissées sur le carreau pour le coup ? Parce que imaginez un gros à fesses plates... Ou un maigrichon (genre un 38) à gros cul ? Ou encore un type qui est mince mais pas avantagé par les tailles basses ou mi-basses (c'est quoi encore cette saloperie ?)...

Et je ne vous parle pas des grandes tailles. Y'a des magasins spécialisés. C'est un autre problème.

Camarades dénigrés par l'industrie textile, avec moi ! Lançons une chapine de sur-mesures pas cher ! Importons des ouvriers chinois mal payés, et faisons leur coudre les jeans à la demande ! Tu commandes ton jean, tu vas faire ton plein de bouffe, et hop, t'as un jean sur mesure à 50€... Le rêve de tous les difformes comme moi !
Oui, un jour, mes amis, nous aussi aurons des fringues faites pour nous qui nous siérons comme des gants .

Tiens, parlons-en, des gants... Avec mes doigts courts mais épais, c'est une galère de trouver des gants à ma taille...

Si j'en crois l'industrie du textile, en fait, je suis Quasimodo. J'ose espérer que je ne dois pas croire ces gens.

Commenter cet article

Candy 17/09/2007 11:43

Mwaha... mwahaha.. mwahahahaha ! Aheum.Bienvenue dans l'Enfer de la mode. Même si t'aimes pas t'habiller comme un modeux d'ailleurs. Rien de plus glauque que du shopping. Tu en sors ruiné(e), avec des fringues plus ou moins bien et le moral complètement détruit. Alors, si en plus tu finis par un magazine féminin, c'est un coup à se tirer une balle dans la tête ;)A quand la prochaine séance ?

Mic 15/09/2007 00:31

C'est pas aussi l'intérêt des diverses coupes droites / slim et autres ?Tu peux aussi jouer sur les longueurs, quitte à refaire une retouche après (ça se fait assez bien à la main, bonheur !)Bon j'avoue que je ne connais pas bien le problème, je suis dans tous les standards pt de vue proportions, que ce soit niveau taille, cuisses, fessiers, pieds, bras...Sinon, tu as la bonne vieille méthode de la ceinture, ça fonctionne quand même drolement bien ce truc. De préférence façon Quicksilver ou Rip Curl (double avantage : elle n'est pas dépendante d'un quelconque trou donc tu règles vraiment précisément, et de plus en plus souvent y a un décapsuleur dessus xD)

Troll 14/09/2007 14:53

J'te rassure, j'suis aussi difforme que toi... Si je prends un pantalon qui me sert décemment la taille, j'ai aucune chance de rentrer mes fesses et mes cuisses...Du coup je me fournis chez Burton, qui retouche mon futal gratuitement à ma mesure à la taille... Cher, mais au moins je sais pourquoi je paye.

QCM 14/09/2007 14:27

Moi, ma maman, elle me tricote des gants ^^, sur mesure, donc. Sinon, c'est vrai que plus c'est cher plus ça va bien généralement... :-(

Marie 14/09/2007 10:00

c'est le quotidien de toutes les filles qui ne ressemblent pas à Kate Moss!Il suffit de trouver LA marque où tu te sens bien...JM ne jure que par Quicksilver parce que c'est la seule marque qui fait des habits à sa taille... et du coup ça déprime juste son porte-monnaie!!! (on a un magasin de destockage pas loin, ouf!!)...et moi c'est promod ou H&M, inutile de chercher ailleurs, je ne rentre pas dans leurs fringues!ou tu peux encore apprendre à coudre!!!!(mais j'ai déjà entendu parlé des tailleurs sur mesure express, il me semble qu'Japon ce système existe déjà!)