Labyrinthe et Malédictions

Publié le par Q1

Se réinscrire à la fac, c'est comme la maison qui rend fou dans les douze travaux d'Astérix.
Tout a commencé quand j'ai eu l'idée débile de vouloir suivre des cours de Master en dehors du département d'Anglais. Le sujet qui m'intéresse dépend en effet des Sciences du Langage. Ceci signifie qu'au lieu de m'inscrire joyeusement et peinardement, je vais devoir me fader une demande de validation d'acquis.

Alors qu'il était clairement dit que ce Master était accessible à toute personne munie d'une Licence d'Anglais.

Bon, qu'à cela ne tienne, je remplis divers papiers, ponds une lettrede motivation, un CV, envoie le tout. Sauf que la personne qui doit signer la demande, étape indispensable à la validation desdits acquis, est en vacances.

Un temps passe, jusqu'à ce jour...

J'arrive confiant, ma demande est signée, mon dossier est complet. Je retrouve la personne qui a signé la fameuse DVA. Je suis alors informé que cette personne n'a plus mon dossier en main, qu'il faut voir avec la sercrétaire. Ah oui, mais là c'est sa pause déj'. Pas de pot. Bon, ben en même temps j'ai rien bouffé depuis ce matin, et il est 13h...

Une heure après, je me retrouve avec un dossier à remplir et à porter au centre administratif de l'Université. Pas trop loin, mais ça fait une petite trotte quand même. Sauf qu'après avoi rempli ledit dossier, je me suis rendu compte qu'il me manquait quelques copies de documents.

Des documents bateaux. Que je leur ai fourni par trois fois, à chaque inscription. Ces gens ne gardent pas les dossiers pour les réactualiser, non... Ils les recréent ex-nihilo chaque année. Tu m'étonnes qu'on en chie pour s'inscrire en fac tous les ans !

Et puis il me manque un autre truc crucial : ma Licence. Je décide donc d'aller quand même au centre administratif pour récupérer ledit diplôme. Je me plante du bureau. A deux étages près, c'est de bonne guerre : je ne suis pas venu depuis l'année précédente.

Chance inouïe : ledit bureau est ouvert. Parce qu'il a des horaires précis, le bougre de bureau.

Sauf que. Sauf que pour récupérer ta Licence, t'es censé venir avec ton DEUG. Ta carte d'étudiant ne suffit pas, non. T'as un putain de papier signé du président de l'Université qui dit que t'as ta LICENCE, et on te demande pas de prouver qui tu es, mais bien que tu as eu ton DEUG avant. je veux bien qu'on vérifie ainsi que les étudiants se soient pas faufilés dans une maille du filet du système informatique, mais ça me serait jamais venu à l'esprit, cette connerie.

'Fin bon. J'ai réuni tous les documents demandés. J'ai mon DEUG sous le coude. J'ai toutes les photocopies et les originaux requis. Ah oui, parce que ces gros chieurs te demandent de venir avec des photocopies de documents ET les originaux, pour être sûr que t'aie pas trafiqué la copie. C'est des putains de malades .Ch'uis sûr que rentrer dans l'Armée c'est moins difficile que de s'inscrire (pour la quatrième fois conscutive, quand même...) en fac.

Je hais le type ou l'équipe de types qui ont conçu ce foutu système administratif. Les abrutis qui ont dit qu'il faudrait présenter plein de documents qu'on a déjà présentés, comme si tout ça ne servait au fond jamais à rien.

S'ils me lisent, ce dont je doute grandement, mais sait-on jamais, je les conchie. Je les voue aux gémonies. Je les méprise du fond de mon cul. Je souhaite que leurs cadavres (si jamais ils ne sont plus de ce monde) soient livrés à une bande de nécrophiles en furie. Je veux que leurs testicules se recroquevillent dans leurs bourses, et si ce sont des femmes, que leur vagin s'assèche et devienne une terre aride et caillouteuse. Et puis que leurs yeux leur coulent des orbites, et que leurs doigts se referment et que leurs ongles se fondent dans la paume de leurs mains. Et si en plus leurs bouches pouvaient se sceller alors que leur oesophage régurgite de la merde, j'aurais obtenu partiellement réparation.

Parce que faut pas jouer avec mes nerfs. Non mais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Troll 09/09/2007 09:24

Ce n'est pas le sujet, mais "il" a déjà réformé l'administration, à l'époque où il était ministre de l'intérieur, dans le but de simplifier certaines démarches.Pis moi mon université est aussi compliquée, mais les secrétaires elles sont gentilles et compréhensives donc ça passe nettement mieux... Comme quoi, c'est pas forcément un problème de papiers...

Panthere 08/09/2007 17:44

+1 sur Troll !Du coup jvais ptête aller réclamer mon DEUG cette année hu hu...Enfin, compatissage (oui pas français...) total pour les galères, chez nous c'est pas mieux... les joies de l'administration française !J'en connais qui, au lieu de réformer l'Education Nationale, en supprimant 11000 et quelques postes d'enseignants, ferait mieux de se pencher sur l'administration !

Troll 08/09/2007 07:27

Moi ce que je préfère dans l'histoire, c'est qu'on te demande un diplôme qui n'existe plus depuis le LMD... 

Thieum 07/09/2007 10:23

Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas mon diplôme de M1.Je m'en passerais bien, pas envie de retourner à Evry, surtout qu'ils vont surement me gonfler avec tout un tas de papiers à fournir :-).

Lelf 07/09/2007 09:27

J'aurais pas trouvé pire comme malédiction...C'est inhumaiiiin ! xDFinalement on s'en sort bien ici (mis à part qu'il faut attendre bien fin novembre pour avoir l'original du diplôme...)