Page blanche

Publié le par Q1

S'il y a un truc que je n'aime pas, c'est avoir envie de bloguer sans pouvoir concrétiser cette envie.
C'est à ne pas confondre avec la flemme de bloguer, juste une non-envie d'ouvrir la page d'administration d'over-blog  pour y taper quoi que ce soit.
Là, le vrai problème, c'est la panne d'inspiration. il arrive plutôt souvent que je ne décide le sujet de mon billet du jour qu'au dernier moment, une fois le traitement de texte ouvert, ce n'est pas une rareté en soi. Là où ça devient rare autant que frustrant, c'est quand je me retrouve à avoir envie de raconter un truc qui fera sourire ou réagir mes quelques lecteurs et lecteuses, mais que je suis incapable d'imaginer un truc pertinent.

Dans ces moments-là, je me retrouve à avoir le choix entre décrire la situation d'une façon plus ou moins réaliste et laisser une page blanche. Laisser une page blanche n'est pas un choix honorable. Donc je me retrouve à vous expliquer pourquoi le contenu de ce billet est ce qu'il est. Ce qui génère un billet qui n'existe que pour raconter sa non-inexistence à défaut de pertinence.

Bah, à défaut de sourire ou de réaction, avec un peu de bol, vous reviendrez demain et lirez un billet moins indigent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ju G 06/09/2007 20:44

Pour mon anniversaire j'ai le droit à une page blanche... Snif. Est-ce que tu sais au moins quel âge j'ai ? .... Merde pourquoi je l'ai écrit dans mon pseudo msn ! Je t'aurai l'an prochain, na !

Q1 04/09/2007 21:55

J'aime bien ton idée, Méli... mais je manque d'un scanner efficace ou d'une tablette graphique.

Panthère 04/09/2007 13:09

Je dois VRAIMENT être atteinte, parce que je ne suis jamais à court d'inspiration sur mon blog... l'autre jour j'avais fait le test pour savoir si j'étais accro, et il était assez élevé, genre 80%... ce qui ne m'étonne pas, y'a pas une journée qui passe sans que j'ai une idée de post pour mon blog 8-)Cela dit je compatis, la frustration de ne pas réussir à mettre en correctement en ligne ce qui te trotte dans la tête, je connais !

Mélimélo 04/09/2007 10:37

Eh, quand tu ne sais pas quoi écrire, fais un dessin ^^

Val 03/09/2007 21:02

T'inquiète pas: tout le monde est confronté un jour ou l'autre à l'angoisse de la page blanche!!!Moi je trouve que tu te débrouilles pas si mal pour raconter des trucs intéressants!!!