Bad Tech Day

Publié le par Q1

"J'ai perdu mon  Mojo !"

Par ces mots, Austin Powers parlait de la perte de l'énergie impalpable qui le rendait totalement génial au pieu.
Par ces mots, Q1 parle de la perte du fluide mystique qui le rendait capable de réparer un ordinateur ou un système informatique genre Pentagone en trois clics.

Ca a commencé ce matin.
Le SPECTRE organisait le début de la formation des nouveaux agents. Des gens issus de toutes couchs sociales s'étaient réunis dans une salle secrète du QG dotée d'un système de vidéoprojection plutôt chiadé.
Votre serviteur entre dans la salle, effectue les branchements nécessaires, et pâlit : au lieu du logo du SPECTRE, le vidéoprojecteur affiche un écran désespérément monochrome.

Après un quart d'heure à tester tous les agents de merdouille potentiels (tous les appareils, câbles, etc... susceptibles de générer la panne), les classiques (prise mal enfichée, ou enfichée au mauvais endroit), et les moins classiques (branchements inversés, mais hors de vue), j'ai fini par localiser la source de mes emmerdes de la journée. Manque de bol, ladite source est un switch énorme, sans aucune interface externe, et il a donc fallu que je fasse appel à une équipe spéciale pour me réparer ça. J'ai quitté le boulot alors que l'équipe arrivait, j'ose espérer que tout ira mieux demain.


Et ça a continué ce soir.
En pleine partie d'un jeu-vidéo sur mon lape-taupe (mon ordinateur portable, quoi), le bouton gauche de mon touchpad (le truc plat et tactile qui remplace le mulot, v'savez ?) s'est carrément barré sous la coque du lape-taupe.
Qu'à cela ne tienne, je chope un tournevis, tente de ramener le bouton à des sentiments, un emplacement et un fonctionnement meilleurs, mais j't'en fous.
Je décide alors d'ouvrir le ventre du lape-taupe.

Eh bein après avoir retiré toutes les vis apparentes, pas moyen d'ouvrir la machine.

Résultat, je vais devoir investir dans une souris USB (j'ai une PS2 sous la main, mais mon lape-taupe n'est pad doté du port idoine).

Donc, je me demande sérieusement où mon mojo technologique s'est fait la malle. Si quelqu'un le retrouve, merci de me le faire savoir !

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Palem 04/08/2007 12:33

C'est un génie c'mec.

Meuble 02/08/2007 21:15

Pour ton Mojo... t'as regardé DTC ?

Q1 02/08/2007 20:25

Ch'uis sûr qu'avec une boîte d'allumettes et de la colle, je te fabrique une solution...

mbfcs2 02/08/2007 19:09

Eh bah moi j'ai pété les charnières de mon écran de portable, c'est encore plus chiant parce que ça tient plus du tout.

Q1 02/08/2007 17:15

Osef, d't'façons mon touchpad est mouru, et ma nouvelle pitite souris üzbe est toute joulie.