Die Hard 4

Publié le par Q1

Die Hard 4

Un film qui aligne les répliques qui explosent et les scènes de folie.
Et qui est fort agréable comme divertissement.

John McLane n'a pas de bol. On l'assigne à une gentille mission (amener un sale geek hacker au bureaux du FBI à Washington DC) et tout de suite il essuie des rafales de fusil d'assaut. Pas de pot, le hacker est participant plus ou moins malgré lui à une attaque terroriste super balaise.
Du coup, John McLane en fait une affaire perso, dégoûté qu'on lui ait encore pourri sa journée, mais content qu'on lui ai permis de justifier le titre du film (cherchez pas, ce mec n'a pas de pot, mais il est inmourable).
C'est pas finaud, mais ça regorge de répliques bien torchées. C'est pas crédible, mais un avion de chasse qui s'en prend à un semi-remorque, c'est énorme. Le méchant joue dans Deadwood, mais comme il a pas sa moustache, on fait comme si on le reconnaissait pas. John Mclane a vieilli, mais c'est toujours John McLane, et si vous ne savez pas qui est John McLane, ben il serait peut-être temps de vous visionner les trois premiers Die Hard.

Un film qui vaut ses 9€ et son menu pop-corn+boisson. Parce que c'est pas intello, mais ça divertit rudement bien !

Commenter cet article

Martial 05/07/2007 03:18

sympa certes, mais totalement indigne de la serie, il en casse quasiment tous les codes... mais il n est pas aisé de succeder a un Mac Tiernan je le concede.il reste que si on prend le film pour ce qu il est, independamment de la serie, on a un gros probleme de rythme (20 bonnes minutes de trop), un film ne tenant que sur ses scenes d action (c est deja pas mal vous me direz, mais certaines passent mal, surtout les corps a corps filmés avec les pieds), scenar revu 15000 fois dans 24, mechant au charisme proche du neant absolu, et quelques bonnes repliques.c est pas mal, mais etre exigeant de temps a autres, c est bien aussi :-) pas a la hauteur de la franchise, c est clair et net.

Acolyt°1 05/07/2007 00:04

humm ça a l'air bon ça, je vais aller le voir !