Un vendredi de weekend

Publié le par Q1

Rahhhh ! ENFIN ! Depuis 3 semaines que je n'avais pas eu ma grassemat' de weekend...
J'ai remis les choses à leur place.
Et, source de joie indicible, j'ai fait ma grasse matinée un vendredi. Je me suis levé à l'heure à laquelle je sors du turbin, en temps normal.
Ca fait un bien fou.
J'ai rien foutu jusqu'à l'heure du repas (14h45... on est un peu décalés, à la maison !), et puis je me suis avachi devant Retour Vers Le Futur 2 avec frangine (en vacances) et paternel (en RTT). Parfaite occupation pour jour de pluie.
Après, j'ai été me ravachir devant mon PC, jouer quelques parties de Starcraft, et enfin, je suis parti disputer une partie de foot avec le club de Karaté, contre le club de Judo.
Comme le terrain extérieur venait de subir les assauts insistants et répétés d'une pluie lourde, on a convenu avec les judokas de jouer sur le tatami, 5 contre 5 avec balle en mousse et changements de joueurs fréquents.

Ce fut épique !
Votre serviteur, qui en temps normal est aussi peu ballonpodophile que le brin d'herbe moyen, s'est démené pour empêcher les judokas de tirer, pour leur piquer la balle, et n'a pas hésité à se vautrer si une interception l'exigeait.
On a joué pour le fun, entre bourrins (un judoka, c'est pas spécialiste du canevas non plus, hein), et au final je suis certes bien contusionné : ma douleur à la cuisse est revenue, doublée d'un truc similaire au mollet de l'autre côté, j'ai pris un coup de latte dans les doigts, mis un coup d'orteil dans un tapis, me suis brûlé un peu le dessus du pied...

Et pour le coup, je m'en tamponne. On a gagné 23-11.
Et puis l'ambiance était vraiment sympa de toutes façons, y'avait (ou je n'ai ressenti) absolument aucune animosité, juste de la bonne camaraderie et un peu de rivalité purement sportive.
Que du bonheur !

Cela dit, ça a été le seul moment fort de ma journée... Après, on a bu un coup (de jus de fruit) avec les judokas, et puis je suis rentrer prendre une douche et m'avachir avec la famiglia devant Retour Vers Le Futur 3.
J'ai fini la journée par un peu plus de Starcraft, et je me prépare à faire une seconde grasse matinée demain matin.
Si ça n'est pas un weelend, je sais pas c'qu'il vous faut !

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Commenter cet article