Ecorché vif

Publié le par Q1

Je suis écorché vif, là.
Ma jolie peau de rouquin, habituellement pâle et constellée de taches de rousseur est en proie à de multiples tracas.

D'abord, j'ai une saloperie d'insecte qui s'est fait plaisir en me mangeant. Du coup, je suis constellé, entre les taches de rousseur précitées, de plein de petits boutons prurigineux allant du point rose qui gratte à la boursouflure de 1cm² qui gratte moins. oui, parce que vicieusement, les boutons les plus petits sont les plus prurigineux. J'en ai plein les bras et autour du nombril. Je sais pas ce que ma peau péri-ombilicale a de si attirant mais elle plait, c'est certain.

Ensuite, je me suis vautré à VTT dimanche aprème (un virage rapide sur graviers, ça pardonne pas...), du coup, j'ai quelques rayures au coude et à l'épaule.

Ensuite j'ai un bouton sur le nez. Pas dû à un insecte, juste un bouton classique... mais en plein milieu du bout du nez. La vieille hantise de toute personne coquette un soir de bal. Bon, je ne suis que modérément coquet, et j'vais pas au bal, mais on finit par se focaliser soi-même dessus.

En attendant, je me gratte, et du coup je deviens tout rouge... Et ça me gratte encore plus, et du coup je me gratte plus, et je deviens encore plus rouge, et ç gratte plus, etc...

Putain de cercle vicieux, putains d'insectes, putains d'araignées !

Publié dans Reflux d'Ego (Moâ)

Commenter cet article

Q1 12/06/2007 22:19

Merci pour les remèdes, tous.Cela dit, j'ai trouvé ma méthode : Tartiner à l'alcool les boutons qui grattent. Comme ils sont un peu ouverts à force d'être grattés, ça pique. Ca pique même bien sur la saloperie de boursouflure, d'ailleurs. Mais après, ça gratte vachement moins. Et en plus ça a des chances de ne pas s'infecter :)

Meuble 12/06/2007 21:40

Sinon, essaye de faire diversion : tu te masses un endroit du corps que je te laisse choisir avec des orthies : tu verras, si tu t'y prends bien, tu sentiras plus tes boutons d'insectes ^^ !  

Val 12/06/2007 21:09

Y-a le plantain qui est radical contre les piqures d'insectes et d'orthies (si on agit rapidement) mais je doute que tu en trouves à Paris: il s'agit d'une mauvaise herbe!!!

Panthere 12/06/2007 19:54

Pauvre chéri :) Bah, ça passera et quand ça gratte, un peu de salive, et t'attends, tu verras, c'est magique !Un bisous magique, qui marchera ptête pas. Tant pis, j'aurais essayé !

marie 12/06/2007 13:39

tiens, un pti moment que j'étais pas passée par chez toi!!!!!! et je rigole bien ent 'imaginant te gratter ............ j'ai déjà eu le dos entièrement recouvert de piqûres de puce... ça fait mal!Question, je vois que tu as en bas de ton blog les numéros de page pour naviguer onze blog... comment t'as fait ça?... je chercher et je cherche, la V2 est pas simple du tout à utiliser....!!!!Merci, a+!!!