88 minutes

Publié le par Q1

Un film qui donne envie de faire de la varape.

Al Pacino est un expert psychiatre, et d'un seul coup, le mec qu'il a envoyé dans le couloir de la mort monte un coup d'enfer pour le discréditer et se sortir de taule.

88 minutes, c'est un thriller plutôt sympa, mais un peu faiblard. parce que avec le recul, je me rends compte que si on cherche à savoir qui essaie de piéger ce pauvre Pacino, en fait on ne cherche que l'intermédiaire du bonhomme en taule.
Pacino est soupçonnable pendant environ 10 secondes, et il traite avec un flic intelligent.
Pour un film où le héros est censé être menacé, traqué, tout ça tout ça, il ets quand même plutôt tranquille, le gars.

Le personnage principal est tellement maître de lui même qu'on a pas un instant de doute sur le fait qu'il va s'en sortir.

Ca se regarde agréablement, Pacino est quand même plutôt bon, et d'ailleurs c'est clairement lui L'Acteur du film (limite y'avait  pas besoin de seconds rôles), mais une fois digéré, ça laisse une impression d'insatisfaction, de manque de cojones dans la réalisation ou l'écriture , et c'est dommage : Pacino mérite mieux !

nota : pour l'explication de l'incipit de cet article, on a affaire à un tueur en série qui laisse ses victimes pendues au plafond par un pied à l'aide de matos genre cordes, poulies et descendeurs...

Commenter cet article