La panne

Publié le par Q1

Aïe... panne d'inspiration...
C'est con, une panne d'inspiration. Ca prend comme ça. T'es parti pour écrire ton expectoration verbeuse du jour, et là, pan ! sur le coin de la face, rien.
Un trou.
A bien y réfléchir, y'a des trucs dont je pourrais causer, hein, mais causer du canapé de merde de chez Fly ça serait trop long, rien que d'expliquer pourquoi un canapé, pourquoi au turbin, et pourquoi j'en ai sué. Au sens prore.
Je pourrais faire une liste des trucs dont je pourrais parler pour boucher le trou, mais j'ai déjà fait le coup.

Alors je vais vous parler de...

Non, attendez... C'est naze comme intro, ça, non ? Vous êtes assez grands, vous le verrez bien de quoi je vais causer. Et puis au delà de ça, y'a un minimum d'effet de surprise à conserver autant que faire se peut.
Remarquez, je tape ces mots au fil de leur venue à mon esprit, c'est pas comme si je prévoyais déjà la fin de ce morceau de langage vaguement cohérent.

Remarquez, vu le titre, si ça se trouve, vous avez cru que j'allais parler de la panne de ma voiture...
Ben oui, mais comme elle roule très bien, c'est moins évident. Remarquez, maintenant que j'y pense, mon autoradio me donne du souci.
Imaginez, le potard qui allume, éteint et règle le volume est complètement déglingué. A deux ou trois positions bien précises et sensibles près, le volume est assourdissant. Genre volume que tu savais même pas que France Inter c'est aussi bruyant...
Alors bon, je le connais un peu, l'autoradio, je le triture gentillement et il veut bien descendre à un volume décent...
Mais parfois, au hasard d'un cahot ou d'un virage -BLAM !- : explosion sonore qui fait sursauter le conducteur (mézigue, donc) et manque d'envoyer valser le bordel dans le décor. En général, la main gauche se crispe sur le volant tandis que la droite applique une tapotte délicate au potard susmentionné pour revenir à un volume décent.

Par chez moi ça va, y'a des virages mais je les connais. Mais faudrait pas que je me barre en vacances dans les Gorges du Tarn ou sur une route pourrie en Ardèche... Je finirais au fond d'un ravin façon Thelma et Louise.

Tiens, en parlant d'Ardèche... J'ai plus de crème de marrons. Ca aussi c'est une panne. Vachement moins chère à résoudre. Un pot de crème de marrons : 3€. Un autoradio : 80€.
80€ pour un truc vital comme ça, c'est exaspérant. Alors que la crème de marrons, c'est juste très très bon. Ca ne menace pas la santé de ne pas avoir de crème de marrons sous la main (si encore on parlait de Nutella, mais c'est un autre débat). Alors qu'avoir un autoradio à changer, c'est la possibilité de se foutre en l'air au premier virage. Ou même en ligne droite pour peu qu'on soit émotif. Le défaut des routes, c'est qu'il y a toujours un décor dans lequel se planter.

Alors je demande l'alignement du prix des autoradios sur celui du kilo de crème de marrons. Ca me paraît complètement légitime !
Encore qu'on me répondra que dans ce cas, considérons la crème de marrons comme un produit de luxe, et mettons la au prix de l'autoradio...
Je serais bien eu, hé.

Dans ce cas, prenez le truc vital de base. D'accord j'avais dit qu'on en parlait pas, mais vous m'y obligez.
Voilà. Alignons le prix de l'autoradio sur celui du pot de Nutella. Y'a plus que ça à faire pour me sauver la vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meuble 24/05/2007 19:17

alors, le Nutella, c'est comme la crème de marron (ou l'autoradio, d'ailleurs...) : c'est bon à manger, mais pour que ce soit moins nocif (pour votre santé, évitez de manger des aliments gras, sucrés, salés, poivrés, tartinés, mijotés, grillés... par contre le mc do c'est bon, allez-y), faut en manger, oui, mais au kiwi :P !

Thieum 24/05/2007 10:30

Euh ... comment dire ...Le nutella, j'en mange pas.Un bon autoradio, c'est plus de 80€ quand même.Si tu veux, je te revends le mien, il est marrant, tu sais jamais ce qui va t'arriver avec ses boutons à fonctions aléatoires. T'appuies sur un bouton, ça fai un truc tout autre de ce que t'avais prévu, c'est super chouette !T'en veux pas ? T'es sur ? ^^M'en fous, j'le trouve marrant moi.